Scanner et éditer du texte graphique avec Free OCR



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Optical Character Recognition (OCR) technology allows editing text in the graphic image or scanned document. Il est souvent utilisé pour convertir des livres et des documents en fichiers électroniques, pour automatiser un système d’enregistrement dans un bureau ou pour publier le texte sur un site Web.

OCR vous permet d’éditer le texte, de rechercher un mot ou une phrase et d’y appliquer des techniques telles que la traduction automatique, la synthèse vocale et le text-mining.

Microsoft Office inclut Microsoft Document Imaging OCR, mais il existe aussi d’autres logiciels gratuits qui font le travail, y compris le logiciel d’application fourni avec votre scanner ou votre périphérique tout-en-un. Pour numériser une image et la convertir ensuite en texte à l’aide de l’OCR, vous devez essentiellement suivre les étapes standard :

  • Placer le document sur le lit du scanner.
  • Sur l’ordinateur, utilisez le logiciel d’application du scanner et l’OCR comme type.
  • Sélectionnez la zone souhaitée pour un balayage ROC et vérifiez l’aperçu.
  • Scanner et enregistrer le fichier texte et vous pouvez l’éditer dans n’importe quel programme de traitement de texte.

Vous pouvez également installer une application pour exécuter l’OCR à la place du programme par défaut du scanner.

FreeOCR peut numériser à partir de la plupart des scanners TWAIN et WIA et peut également ouvrir des PDF numérisés et des images TIFF multipages. Free OCR inclut le moteur Tesseract Free OCR compilé sous Windows, également connu sous le nom de Tesseract GUI. FreeOCR est un freeware, également pour un usage commercial. FreeOCR nécessite le Framework .NET v2.0. FreeOCR v4 sera bientôt disponible.

Il existe plusieurs services en ligne gratuits sur le Web qui vous permettent d’effectuer l’OCR sur une image ou un document numérisé dans votre navigateur.

  • NewOCR.com est un service d’OCR en ligne gratuit. NewOCR.com analyse le texte dans chaque fichier image que vous téléchargez, puis convertit le texte de l’image en texte. Le service vous offre un nombre illimité de téléchargements et d’analyses de mise en page (reconnaissance de texte sur plusieurs colonnes). Le service amical ne nécessite pas d’enregistrement et supporte 29 langues, bien que le site soit assez simple et amateur. Le service accepte tous les fichiers JPEG, PNG, GIF, BMP et TIFF multipages jusqu’à 5 Mo et les documents PDF multipages jusqu’à 20 Mo.
  • Free-OCR.com est un autre outil d’OCR en ligne gratuit. Vous ne pouvez pas télécharger vos fichiers images (JPG, GIF, TIFF BMP ou PDF) plus grands que 2MB, plus larges ou plus grands que 5000 pixels et il y a une limite de 10 téléchargements d’images par heure. Free-OCR peut traiter des images avec du texte sur plusieurs colonnes et supporte également 29 langues. Une restriction étrange est que l’OCR ne nécessite que la première page d’un document PDF.
  • Le service d’OCR en ligne gratuit vous permet de reconnaître le texte et les caractères des documents PDF numérisés (y compris les fichiers multi-pages), les photos et les images des appareils photo numériques. Il permet de sélectionner 32 langues pour la reconnaissance de documents multilingues et de les convertir directement dans différents formats tels que PDF, DOC, XLS, RTF, HTML et TXT. Vous pouvez enregistrer les fichiers OCR en ligne dans votre espace de travail sécurisé ou les télécharger sur votre PC.

Je suis sûr que cette liste n’est pas complète. Pourquoi ne pas ajouter plus de services et d’applications comme des commentaires à ce post quand vous en savez plus ?



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système