RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
L’utilisation de Windows sur un écran plus grand est une expérience formidable que tout le monde devrait essayer. Dans un article précédent, nous avons vu comment vous pouvez jeter l’écran de votre ordinateur sur un autre appareil Windows. Dans cet article, nous parlerons de la mise en miroir ou de l’extension de l’écran de votre ordinateur à des écrans plus grands comme les téléviseurs et les projecteurs.
Projection d’un écran d’ordinateur Windows sur un téléviseur
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Windows a une fonctionnalité intégrée qui vous permet de projeter l’écran sans fil sur les écrans sans fil disponibles. Tout ce dont vous avez besoin est un écran qui peut recevoir et projeter des signaux sans fil. La technologie qui sous-tend l’ensemble de ce système est appelée’Miracast’.
Miracast est un nouveau développement et maintenant un standard pour les connexions sans fil avec écrans. Vous pouvez simplement l’afficher en tant que HDMI fonctionnant sur Wi-Fi. Alors, commençons par voir comment connecter votre ordinateur Windows 10 à n’importe quel autre appareil Miracast (TV, projecteur, écran).
Si vous avez récemment acheté un téléviseur et qu’il s’agit d’un téléviseur intelligent, il est probablement préinstallé avec tout le matériel requis pour Miracast. Vous devrez peut-être chercher plus de détails dans la documentation de votre téléviseur, ou simplement sur Internet pour trouver le modèle de votre téléviseur. Eh bien, si votre téléviseur ne prend pas en charge Miracast, il y a du matériel supplémentaire qui peut faire le travail.
Vous pouvez facilement obtenir un adaptateur Miracast sans fil pour votre téléviseur. Ces adaptateurs de type dongle sont connectés au port HDMI de votre téléviseur et alimentés par le port USB. (Voir photo pour référence). Ces appareils sont disponibles dans une fourchette de 20 à 50 $.
Microsoft offre son propre adaptateur sans fil Miracast, mais c’est un peu cher. Vous pouvez choisir n’importe quel adaptateur adapté à votre budget. Une fois connecté et branché, il est temps d’établir une connexion.
Sur votre ordinateur, allez dans Settings, puis ouvrez Devices Cliquez sur Bluetooth ou un autre périphérique et sélectionnez la deuxième option qui dit Wireless Display ou Dock Vous pouvez maintenant sélectionner votre périphérique dans la liste des périphériques disponibles et suivre les instructions à l’écran. Après avoir ajouté l’appareil avec succès, vous pouvez commencer la projection.
Pour commencer la planification du projet, ouvrez le Action Center et cliquez sur Project. Cliquez sur Connecter à un écran sans fil. Sélectionnez maintenant votre écran sans fil et vous avez réussi à vous connecter à votre téléviseur.
Vous pouvez facilement contrôler le mode projection en appuyant sur Win+P sur le clavier pour ouvrir le menu projection. Choisissez un mode qui convient à votre tâche.
- Écran PC uniquement : Désactivez le deuxième écran et affichez le contenu uniquement sur l’écran d’origine.
- Duplicate : duplique le contenu sur les deux écrans.
- Expand : Développe l’affichage et la zone de travail, les réglages peuvent être facilement modifiés dans les réglages d’affichage.
- Deuxième écran seulement : Désactivez votre écran principal et affichez le contenu uniquement sur le deuxième écran.
Miracast fonctionne comme un charme sur la plupart des appareils et vous pouvez facilement regarder des films ou jouer à des jeux tout en étant connecté à un appareil Miracast. Tout ce que vous devez savoir est la portée de l’adaptateur. Vous ne devez pas retirer votre ordinateur de la portée de l’adaptateur Miracast, sinon la connexion sera interrompue. Pour vous déconnecter de votre téléviseur ou de votre écran, ouvrez le menu de projection et cliquez sur le bouton’Déconnecter’ qui correspond à votre appareil.
Il s’agissait donc de projeter votre ordinateur sur un téléviseur ou un écran. Nous avons largement utilisé le terme TV dans le post, mais des étapes similaires s’appliquent aux projecteurs ou à tout type d’écran qui prend en charge l’entrée HDMI ou qui est préinstallé avec du matériel Miracast.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système