La tâche sélectionnée {0} n’existe plus dans le planificateur de tâches sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous utilisez fréquemment le Planificateur de tâches sous Windows 10/8/7 pour effectuer des tâches automatisées, mais qu’un message d’erreur Theb>b>b>tâche sélectionnée {0} n’existe plus,>>>>>>> Pour voir les tâches en cours, cliquez sur Actualiser >, vous devez exécuter les étapes suivantes pour résoudre le problème. Si vous cliquez sur le bouton Rafraîchir dans le menu Action, le même message d’erreur apparaît à nouveau.

La tâche sélectionnée {0} n’existe plus

Avant d’apporter des modifications à votre système, vous devez créer un point de restauration système ou sauvegarder vos fichiers de registre. Après l’avoir fait, continuez.

1] Planificateur de tâches de réparation en supprimant les tâches endommagées



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Ceci est très important car un fichier endommagé peut causer un gros problème. Pour supprimer une tâche corrompue ou une autre tâche du planificateur de tâches, vous devez utiliser l’aide de l’éditeur du registre si vous ne pouvez pas utiliser l’interface du planificateur de tâches. Appuyez sur Win + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée. Ensuite, naviguez jusqu’au chemin suivant

ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleTaskTaskCacheTree

Ici vous trouverez toutes les tâches actuellement définies dans le planificateur de tâches. Comme vous ne savez pas lequel est endommagé, vous devriez essayer d’effacer le dernier dans le planificateur de tâches. Vous devez noter l’ID avant de le supprimer. Pour obtenir l’ID, sélectionnez la tâche que vous voulez supprimer, double-cliquez sur la chaîne de caractères Id String à droite et copiez-la sur le Bloc-notes.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la tâche et supprimez-le.

Ensuite, supprimer le même GUID (Id, que vous avez déjà copié) à partir des dossiers suivants : – – les dossiers suivants

 ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleTaskTaskCacheBoot
ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleTaskCacheLogon
ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMsoftWAREMicroWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleTaskTaskCacheMaintenance
ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleTaskCachePlain
ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleTaskTaskCacheTasks

Vous ne pouvez pas trouver les mêmes dans tous les dossiers, mais si vous le voyez, effacez-le.

Naviguer jusqu’à cet endroit :

C:WindowsSystem32Tâches

Supprimer la même tâche que vous avez supprimée de l’éditeur du Registre.

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous pouvez utiliser le planificateur de tâches correctement ou non.

S’il y a des problèmes de synchronisation entre Explorer et Registry Editor, vous pouvez recevoir ce message d’erreur lorsque vous ouvrez Task Scheduler sous Windows 10/8/7, en d’autres termes, vous devez vérifier si toutes les tâches créées ont créé une clé de registre. Pour ce faire, naviguez jusqu’à ce dossier dans l’Explorateur de fichiers :

C:WindowsSystem32Tâches

Et ouvrez ce chemin dans l’Éditeur du Registre :

ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleTaskTaskCache

Vérifiez si toutes les tâches dans Windows Explorer sont incluses dans l’éditeur de registre. Vous devez vérifier deux emplacements dans l’éditeur du registre comme suit

ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleTaskTaskTaskCacheTasks
ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionScheduleTaskCacheTree

Si vous trouvez une tâche supplémentaire à l’un des deux emplacements, vous pouvez supprimer cette tâche et ensuite vérifier si le planificateur de tâches est correctement ouvert ou non.

Ce sont deux solutions primaires à ce problème et nous espérons que l’une d’entre elles vous aidera.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système