RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Aujourd’hui, la plupart d’entre nous doivent être familiers avec l’Internet des objets et les dangers de l’IdO. Internet des objets est un réseau d’objets physiques tels que les appareils électroménagers, les téléviseurs intelligents et les caméras de sécurité connectés à Internet. Il s’agit d’appareils intelligents qui ont une puce informatique au cœur et qui sont connectés à Internet pour fonctionner. Comme presque tout est connecté à l’Internet, non seulement les ordinateurs sont en danger, mais aussi tous les appareils connectés – et il devient donc impératif que les appareils IoT soient correctement sécurisés afin qu’ils ne soient pas facilement accessibles aux pirates.
Nous avons récemment jeté un coup d’œil au moteur de recherche Shodan, où vous pouvez rechercher Internet des objets ou des appareils IoT pour savoir quels appareils sont connectés à Internet, où ils se trouvent et qui les utilise. Cela facilite le travail des hackers !
N’aimeriez-vous pas savoir si l’un de vos périphériques Internet des objets a été compromis et s’il apparaît dans ce moteur de recherche Shodan ? Eh bien, si vous voulez savoir, ce Internet de Things Scanner de BullGuard peut vous aider.
Internet des objets Scanner
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Bullguard Internet des objets Scanner vérifie si vos appareils connectés à Internet sont publics dans le moteur de recherche Shodan. Si c’est le cas, cela signifie qu’ils sont ouverts au public et que les pirates pourraient utiliser cette information et essayer de pirater votre appareil.
Cliquez sur le bouton Vérifiez si je suis sur Shodan pour démarrer le scan. Ça ne prendra que quelques secondes. Si vous n’êtes pas sur Shodan, vous verrez un message – Vous n’êtes pas public sur Shodan.
Même si vous n’êtes pas public sur Shodan, les périphériques de votre réseau peuvent encore être vulnérables. Cliquez sur le bouton Deep Scan pour vous assurer que vous n’êtes pas vulnérable. Cliquer sur le scan profond liste toutes les vulnérabilités de votre périphérique IoT. Mais une chose doit être prise en compte ici : Si une vulnérabilité est trouvée, votre appareil sera listé sur Shodan.
Si votre périphérique IoT est vulnérable, vous verrez un Votre réseau peut être cassé message.
Et si un appareil est accessible sur votre réseau, vous en voyez un Vous êtes public sur Shodan.
Cela devrait vous inquiéter maintenant et vous devriez prendre des mesures pour sécuriser votre appareil IdO. Par exemple, si votre port 5357 est ouvert, vous pouvez désactiver la fonction Découverte réseau.
Visitez BullGuard pour vérifier si votre périphérique IoT apparaît publiquement dans le moteur de recherche Shodan.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système