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Depuis l’explosion des demandes de sites Web et de noms de domaine sur Internet, les gens ont commencé à faire du cybersquattage à des fins personnelles, souvent en termes monétaires. Cybersquatting ou URL Hijacking signifie simplement s’asseoir ou s’asseoir sur le cyber ou le nom de domaine de quelqu’un d’autre. Il s’agit de l’achat d’URL de sites Web de noms de sociétés ou de marques populaires afin qu’ils puissent le revendre à un prix. Typosquatting, d’autre part, utilise des fautes de frappe communes lors de la saisie des noms de domaine de sites Web populaires dans la barre d’adresse pour extraire des informations de faux sites Web.
En bref, Cybersquatters enregistrent les noms de domaine qui contiennent des termes protégés pour profit illégal ou abus, tandis que Typosquatters enregistrent les noms de domaine avec des mots mal orthographiés ou de grands sites Web populaires avec une intention malveillante.
Qu’est-ce que le cybersquattage
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Au début de l’essor des sites Web, les internautes comprenaient la nécessité pour les entreprises d’avoir un site Web. De nombreux immeubles commerciaux, y compris des entreprises renommées, n’ont pas de sites Web.
Il y avait donc ce groupe de personnes qui ont commencé à acheter des URL (domaines) qui ressemblent aux sites Web de ces entreprises. Par exemple, si Samsung n’était pas inclus, Cybersquatters a acheté www.samsung.com, donc si Samsung voulait ce site de nom de domaine, il devait payer une fortune pour récupérer l’URL www.samsung.com..
Le cybersquattage se réfère davantage à des bâtiments commerciaux déjà établis qui ont une bonne réputation, mais pas de site web correspondant. Par exemple, quelqu’un a acheté surfacephone.com dès que les téléphones ont été annoncés. Dans un tel cas, l’entreprise peut payer l’autre personne pour acheter le nom de domaine ou engager une procédure judiciaire pour obtenir le nom de domaine.
Il existe des méthodes légales pour récupérer ces URL, mais les procédures légales sont trop longues et plus coûteuses que le simple rachat de l’URL. La réputation et les marques d’une société ou d’une entreprise deviennent une URL. Si vous avez une grande entreprise appelée XYZ Services et une marque qui dit XYZ Services, les gens penseront naturellement que votre site Web sera www.xyzservices.com. Cependant, comme XYZ Services n’a pas envisagé d’enregistrer ce domaine sur le Web, quelqu’un a déjà acheté l’URL. Pour héberger son propre site Web et éviter toute atteinte à la réputation, les Services XYZ doivent racheter l’URL à la personne qui l’a acheté.
Si vous avez une grande entreprise appelée XYZ Services et une marque qui dit XYZ Services, les gens penseront naturellement que votre site Web sera www.xyzservices.com. Cependant, comme XYZ Services n’a pas envisagé d’enregistrer ce domaine sur le Web, quelqu’un a déjà acheté l’URL. Pour héberger son propre site Web et éviter toute atteinte à la réputation, les Services XYZ doivent racheter l’URL à la personne qui l’a acheté.
Même si vous avez un site Web, par exemple www.ABC.com, les cybersquatters enregistreront un autre domaine de premier niveau, tel que ABC.net ou ABC.us, dans l’espoir que le site Web principal l’achètera un jour avec un beau profit.
Qu’est-ce que le typosquatting
Ce sont les types les plus dangereux – souvent utilisés pour l’hameçonnage. Les gens font des erreurs typographiques lorsqu’ils tapent dans la barre d’adresse. Si quelqu’un veut bénéficier d’une réputation connue, il ou elle achète des domaines qui ressemblent à la véritable URL mais qui contiennent en fait une faute de frappe.
Par exemple, pour tromper les gens, quelqu’un pourrait acheter linkdin.com ou linkedin.in parce que linkedin.com existe déjà et est populaire auprès des gens soucieux de leur carrière. Il peut y avoir un faceboook.com qui ressemble à ceci wwwww.
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