RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
d qui télécharge du code malveillant sur votre PC Windows.
Avec les logiciels fêlés, les générateurs de clés logicielles, les réseaux P2P, peuvent infecter votre ordinateur. Même l’utilisation d’une clé USB infectée par une rançon pourrait infecter votre ordinateur.
Comment savoir si je suis infecté par un logiciel de rançon
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous savez que vous êtes victime d’un logiciel de rançon si vous constatez que vos fichiers, images et données ont été cryptés et que vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers. De plus, vous pouvez souvent voir une fenêtre pop-up vous demandant de payer une rançon ou de supprimer vos fichiers.
Les sauvegardes peuvent aider ici ! Une fois que vous avez sauvegardé vos fichiers, vous pouvez simplement ignorer les alertes, formater et nettoyer votre système d’exploitation Windows, et restaurer vos fichiers sauvegardés.
D’autres caractères traître que vous pouvez voir sont lorsque vous déterminez que votre logiciel de sécurité a été désactivé ou désactivé, votre système de récupération ou de réparation au démarrage a été désactivé, ou certains services Windows importants tels que Windows Update, Intelligent Background Transfer Service, WinDefend, Windows Shadow Copies ont été désactivés.
Que faire après une attaque Ransomware
Si vous constatez que votre ordinateur a été bloqué par Ransomware, vous devez suivre ces étapes :
1] Si votre ordinateur fait partie d’un réseau, retirez le système infecté du réseau
2] Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une copie de votre disque dur ou des fichiers affectés pour une analyse ultérieure qui est nécessaire pour décrypter les fichiers.
3] Si vous avez un point de restauration système sain, voyez si vous pouvez revenir en arrière et voir si cela fonctionne pour vous.
4] Si vous avez des sauvegardes actuelles de vos données, encore mieux. Formatez et nettoyez Windows et restaurez vos données sauvegardées pour prendre un nouveau départ.
5] Vérifiez que vous pouvez utiliser la fonction Shadow Volume Copy Service pour restaurer les anciennes versions des fichiers. Freeware ShadowExplorer peut rendre les choses plus faciles.
6] Démarrez en mode sans échec et exécutez votre logiciel antivirus en profondeur en espérant qu’il peut désinfecter votre ordinateur. Probablement pas, mais il n’y a pas de mal à essayer.
7] Ensuite, identifiez le logiciel de rançon qui a infecté votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un service en ligne gratuit appelé ID Ransomware.
8] Si vous êtes en mesure d’identifier le logiciel de rançon, vérifiez si un outil de décryptage de logiciel de rançon est disponible pour votre type de logiciel de rançon. Prenez ensuite l’aide d’un de ces outils de décryptage Ransomware qui sont actuellement disponibles.
9] Si Ransomware a complètement bloqué l’accès à votre ordinateur ou même restreint l’accès à des fonctions importantes, utilisez Kaspersky WindowsUnlocker parce qu’il peut nettoyer un registre infecté par Ransomware et vous redonner accès.
10] Vous pouvez utiliser CryptoSearch, un outil gratuit qui identifie les fichiers chiffrés Ransomware et les transfère vers un nouvel emplacement de stockage.
11] Bien qu’il soit facile de recommander aux cybercriminels lorsque vos données sont critiques et que vous n’avez pas d’autre choix que d’y avoir accès, payer la rançon est la seule option dont vous disposez. Malheureusement, beaucoup l’ont fait – bien qu’ils n’aiment pas le reconnaître publiquement. Mais c’est la dure réalité de la vie. Il faut donc que vous ou votre organisation prenne un appel. Dans tous les cas, vous pouvez également alerter les autorités de cyberpoursuites de votre pays.
12] N’oubliez pas de signaler votre cas de rançon à votre cellule locale de cybercriminalité, à la police ou au FBI. Utilisez ce lien pour savoir où vous pouvez signaler les logiciels de rançon.
Après avoir décrypté les fichiers et supprimé le Ransomware, vous pouvez utiliser RansomNoteCleaner pour lire les notes Ransomware et autres. r les déchets résiduels laissés derrière.
Mes meilleurs vœux.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système