RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Windows Defender est le logiciel malveillant et antivirus standard sous Windows 10, la grande question est maintenant de savoir si Windows Defender est assez bon pour vous protéger sous Windows 10/8/7 PC. Microsoft a rendu Windows Defender disponible il y a des années, mais c’est maintenant la protection par défaut de Windows 10, ce qui signifie que Windows 10 est protégé immédiatement après l’installation, de sorte que vous n’avez pas besoin de télécharger et d’installer un logiciel antivirus.
La version de Windows Defender dans Windows 10 inclut de nombreuses nouvelles fonctions de sécurité. Il est doté d’une protection en nuage qui empêche les logiciels malveillants d’atteindre votre ordinateur.
Windows Defender est-il suffisant et suffisant ?
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour être honnête, Windows Defender ne fournit qu’une protection de base , ce qui signifie qu’il est assez bon pour les utilisateurs pour une navigation quotidienne normale .
Pour ceux qui utilisent principalement les réseaux sociaux et peuvent occasionnellement télécharger des fichiers ici et là, Windows Defender devrait être très bien.
Si vous téléchargez de nombreux fichiers torrents à partir d’Internet, nous doutons que Windows Defender offre une protection suffisante.
Personnellement, je préfère Windows Defender aux autres programmes gratuits parce qu’il n’apparaît nulle part et ne me demande jamais de dépenser mon argent pour améliorer mon service.
Bien que Windows Defender soit maintenant intégré dans le menu contextuel, notre logiciel gratuit Ultimate Windows Tweaker vous permet d’ajouter plus d’entrées à votre menu contextuel.
Pour exécuter Windows Defender, téléchargez la version gratuite de Malwarebytes et Microsoft EMET pour protéger votre ordinateur. Notez que les octets de malware, la version gratuite, ne scanne pas votre système en temps réel, donc assurez-vous que vous scannez manuellement au moins une ou deux fois par semaine.
Si vous gardez le système d’exploitation Windows et vos logiciels installés à jour, Windows Defender devrait être capable d’empêcher tous les logiciels malveillants majeurs d’infecter votre système. Assurez-vous que votre système est configuré pour recevoir et installer automatiquement les mises à jour, au cas où vous oublieriez de mettre à jour manuellement. Vous devez également configurer correctement Windows Defender pour qu’il prenne effet. Il existe d’autres mesures de base que vous pouvez prendre pour sécuriser et protéger votre PC Windows.
Lire : Windows Defender est maintenant au même niveau que les programmes antivirus populaires.
Vous devriez aussi éviter les plugins comme Java. Nous ne saurions trop insister sur ce point, n’utilisez pas Java sur votre système informatique. Cependant, si vous en avez besoin, alors une fois qu’il n’est pas utilisé, désactivez la chose, car il y a de fortes chances qu’elle exploite un autre environnement d’exécution Java.
Eh bien, pour ceux qui ont besoin d’une alternative gratuite à Windows Defender, je pense que Bitdefender est en tête. Il existe également d’autres logiciels antivirus gratuits tels que Avast, Avira, etc.
Windows Defender est devenu un outil complet de protection contre les logiciels malveillants. Vous pouvez également protéger Windows Defender contre les programmes potentiellement indésirables.
Windows Defender Security Center sous Windows 1703 et au-dessus sert de tableau de bord pour toutes vos fonctions de sécurité, y compris la sécurité d’un tiers, afin de mieux comprendre tous les risques auxquels votre PC est exposé. Il a été spécialement conçu pour simplifier et unifier les différents paramètres de sécurité de Windows en un seul endroit.
En fin de compte, cependant, aucun antivirus n’offre une protection à 100% contre les nombreuses menaces, c’est pourquoi nous recommandons de prendre des décisions judicieuses sur Internet parce que c’est la méthode la plus sûre.
Lire maintenant : Votre antivirus est-il encore assez bon pour vous protéger contre les menaces en ligne modernes ?
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système