RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Beaucoup peuvent ressentir le besoin d’une deuxième ligne de défense sur votre ordinateur Windows et les réseaux informatiques, de sorte que vous avez augmenté la sécurité. La deuxième ligne de défense est l’anti-malware qui peut fonctionner en plus du logiciel de sécurité principal. Il existe de nombreux outils comme Microsoft EMET qui peuvent vous aider. McAfee a maintenant publié un nouvel outil appelé Real Protect, anciennement Raptor, qui surveille votre ordinateur pour bloquer les logiciels malveillants avant qu’il ne puisse causer des dommages.
McAfee Real Protect ou McAfee Raptor est une technologie de détection comportementale en temps réel qui surveille les activités suspectes à un point d’extrémité en utilisant l’apprentissage machine et la classification automatique basée sur le comportement dans le nuage pour détecter les logiciels malveillants en temps réel.
McAfee Real Protect
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Contrairement à Stinger, Real Protect utilise l’analyse comportementale pour détecter et isoler les logiciels malveillants. Selon McAfee, Real Protect est une technologie de détection comportementale en temps réel qui surveille l’activité au point d’extrémité et la bloque immédiatement si on le soupçonne.
Vous pouvez voir les éléments bloqués dans la fenêtre affichée par McAfee Real Protect. Vous pouvez ensuite vérifier les éléments et les nettoyer immédiatement ou plus tard en cliquant sur le bouton Rejeter . Les éléments que vous mettez en quarantaine sont disponibles dans la fenêtre de quarantaine qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Raptor dans la barre d’état système et cliquez sur Quarantaine dans le menu contextuel.
Selon McAfee, Real Protect utilise l’apprentissage machine et la classification basée sur le comportement dans le nuage pour détecter les logiciels malveillants en temps réel. Pour l’instant, l’outil est disponible en version bêta et gratuite et est également livré en bundle avec dard. McAfee prévoit d’inclure Real Protect dans son futur logiciel anti-malware.
La meilleure chose à propos de McAfee Real Protect est que vous n’avez pas à vous soucier des mises à jour régulières des définitions. Une fois installé, McAfee Real Protect se trouve dans la zone de notification et protège le système. Une fenêtre contextuelle apparaît lorsqu’elle identifie les logiciels malveillants que vous pouvez supprimer en cliquant sur le bouton Nettoyer .
Vous pouvez également afficher les éléments en quarantaine à partir du menu contextuel qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état système. Vous pouvez ensuite supprimer ou restaurer les éléments en les sélectionnant et en cliquant sur Supprimer ou Restaurer.
McAfee Real Protect est différent du logiciel Stinger
Bien que McAfee intègre Stinger Real Protect dans le paquet, il s’agit essentiellement d’un paquet autonome qui utilise des fichiers de signatures pour détecter et supprimer les logiciels malveillants. Real Protect, d’autre part, enquête sur le comportement des programmes en cours d’exécution sur l’ordinateur et isole les logiciels malveillants pour les actions suspectes.
Vous pouvez visualiser le journal Real Protect en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône Real Protect System Tray, puis en cliquant sur Afficher le journal. Vous pouvez également ouvrir l’emplacement C:Program FilesMcAfee pour afficher le fichier journal dans Notepad.
L’utilisateur doit être vigilant et prendre des mesures dans les 10 minutes suivant la découverte du malware, sinon les éléments seront simplement rejetés et continueront à s’exécuter sur l’ordinateur. Il est toujours préférable de cliquer sur le bouton Clean pour nettoyer les processus affectés avant qu’ils ne puissent endommager votre ordinateur de quelque manière que ce soit.
L’empreinte de Real Protect est assez petite. L’installation du logiciel ne prend que quelques secondes. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d’exécuter le programme d’installation de Raptor. Le programme est automatiquement installé dans le dossier Applications. Dès que le programme est installé, il apparaît dans la barre d’état système de Windows.
Vous pouvez le télécharger ici. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.
MISE À JOUR : Veuillez lire le commentaire suivant. McAfee Real Protect ou Raptor, comme McAfee Stinger, installe le McAfee Validation Trust Protection Service, qui est difficile à supprimer même après la désinstallation de l’outil. Vous pouvez lancer McAfee Consumer Products Removal pour supprimer ce service.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système