Windows Defender PC Status – Potentiellement non protégé



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Parfois, une petite icône apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran Windows, indiquant un avertissement d’ordinateurs potentiellement non protégés ou vulnérables. Vous pouvez vous demander pourquoi ce problème se produit même si vous avez réglé le programme Windows Defender sur votre ordinateur Windows 8 aux paramètres recommandés. Dans ce post, nous verrons ce que PC statut – Potentiellement non protégé message et Attention Computer in danger message signifie, et comment aborder ces problèmes.

Statut Windows Defender PC potentiellement non protégé

Windows Defender vous avertit si une analyse n’a pas été effectuée depuis un certain temps ou si le programme n’a pas été mis à jour. Lorsqu’un message potentiellement non protégé est affiché, l’icône devient jaune. Il se peut que vous ayez besoin d’activer la protection en temps réel, d’effectuer une analyse du système ou de traiter une menace de gravité moyenne ou faible.

Si un programme tiers a accidentellement supprimé un ou plusieurs fichiers journaux que Windows Defender utilise pour vérifier si une analyse a été effectuée ou non, cet avertissement s’affiche également. Cette situation se produit généralement lorsque des programmes comme CCleaner ont été utilisés pour nettoyer les fichiers inutiles du PC. Si vous êtes confronté à ce problème, voici ce que vous devez faire :

1] Mettre à jour les définitions de Windows Defender.

2] Assurez-vous que la protection en temps réel est activée.

3] Scannez votre ordinateur avec Windows Defender. Ceci remplit les fichiers journaux.

Pour votre information, les autres embouteillages sont des messages de Windows Defender :

Etat du PC : Attention ! Ordinateur en danger



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous voyez une icône rouge avec le message Ordinateur en danger, cela signifie que votre ordinateur est réellement menacé et que vous devez prendre les mesures recommandées pour que Windows Defender supprime le malware.

Apprenez comment protéger Windows Defender contre les programmes potentiellement indésirables.

État de l’ordinateur – Protégé

Lorsque vous voyez un message protégé avec une icône verte, cela signifie que l’état de sécurité de votre ordinateur Windows est bon.

J’espère que cela vous aidera.

Voir ce message si votre Windows Defender est éteint ou ne fonctionne pas.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système