RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le Flame malware ou Flamer Trojan ou sKyWIper a été décrit comme le malware le plus complexe et sophistiqué à ce jour – plus complexe que Duqu et Stuxnet. Il s’agit d’une porte dérobée, un cheval de Troie, et il possède des caractéristiques de type ver qui lui permettent de se répliquer sur un réseau local et sur des supports amovibles. Le virus peut non seulement voler des données, mais aussi interférer avec les ordinateurs en supprimant les fichiers critiques.
Le cheval de Troie est dans la nature depuis environ trois ans. Il se compose d’une série de modules d’une taille totale allant jusqu’à 20 Mo et contient les deux composants Info-Stealer Flask et Jimmy. C’est cinq fois la taille typique de ces programmes malveillants. Il peut tout collecter, du texte, des captures d’écran aux données d’entrée vocale et les envoyer sous forme compressée à ses créateurs.
En fait, il a même la capacité de voler puis d’effacer tout sur un ordinateur !
Microsoft a déjà publié une solution Fix It et un dispositif de mise à jour automatique pour supprimer les logiciels malveillants.
Si vous pensez que votre ordinateur a été infecté par le cheval de Troie Flamer, vous pouvez télécharger et exécuter l’outil autonome BitDefender Flamer Flamer Removal Tool, 32 bits ou 64 bits, et découvrir si vous êtes infecté par Flamer – le programme malware le plus discret et le plus dangereux du monde.
L’outil BitDefender Flamer Removal Tool scanne votre ordinateur Windows à la recherche de ce cheval de Troie. L’analyse prend quelques minutes, et si un logiciel malveillant est détecté, supprimez-le. Si ce n’est pas le cas, il reste simplement ouvert à la fin de l’exécution avec un caractère scanné !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système