Attention, un keygen qui vole vos clés logicielles et mots de passe



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Key Generating Software ou Keygens ont toujours été populaires auprès de ceux qui préfèrent craquer des programmes shareware et les utiliser gratuitement au lieu de les payer !

Eh bien, préparez-vous à un choc ! Voici un keygen avec un twist ! Il vole vos licences logicielles.

Kaspersky a récemment découvert un cheval de Troie qui se pose comme un générateur de clés pour les produits Kaspersky Lab. Le nom du fichier est kaspersky.exe.

Lorsque le fichier est démarré, une fenêtre de générateur de clés apparaît, invitant l’utilisateur à sélectionner un produit. Après avoir sélectionné l’une des options, le programme génère une clé.

Et pendant que l’amateur de freebie attend le résultat, deux logiciels malveillants qui ont été secrètement installés et démarrés par le compte-gouttes s’installent à la maison sur le PC.

L’un d’entre eux a été détecté par Kaspersky Lab comme Trojan.MSIL.Agent.aor.aor. Il vole les données d’enregistrement pour d’autres programmes et mots de passe, surtout pour les jeux en ligne.

Le cheval de Troie modifie également le fichier système’hosts’ pour bloquer l’accès à un certain nombre de sites Web. Par exemple, des sites Web comme virustotal.com et virusscan.jotti.org, qui offrent l’analyse de fichiers grâce aux solutions de nombreux fournisseurs d’antivirus, deviennent inaccessibles.

Le second Malware installé par le Dropper est une porte dérobée typique qui possède également une fonctionnalité de keylogger et collecte les données de frappe. Il est détecté comme Trojan.Win32.Win32.Liac.gfu.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système