RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Microsoft Edge est le dernier navigateur Web du géant du logiciel après avoir quitté Internet Explorer. Depuis que ce navigateur est arrivé sur le marché, peu de gens ont décidé de l’utiliser contre des concurrents, et cela ne changera pas dans un avenir proche. Maintenant que Edge existe depuis quelques années, on ne s’attendrait qu’à une poignée de bugs, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Le dernier bogue après la dernière mise à jour de Windows 10 est YouTube, où la plate-forme de streaming vidéo populaire ne fonctionne pas toujours bien avec Edge.
Microsoft Edge ne lit pas les vidéos YouTube
Si les vidéos YouTube ne sont pas chargées ou lues dans le navigateur Edge sous Windows 10, vous devrez peut-être vérifier les paramètres Flash, désactiver le GPU, vider le cache, réinitialiser les drapeaux Edge par défaut, et ainsi de suite. Certains utilisateurs souffrent d’un écran noir ; les vidéos ne peuvent pas être chargées, pas de son dans les vidéos et bien plus encore. La grande question est donc de savoir si ces problèmes peuvent être résolus. Nous dirons oui à cela.
Vérifiez si Flash est activé
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Nous sommes en 2018, ce qui signifie que l’utilisation de Flash est un péché puni par de mauvaises performances vidéo sur le web, en particulier sur YouTube. Oui, la plateforme supporte toujours Flash, mais Google est plus focalisé sur HTML5 thee days et finira par abandonner complètement Flash.
Pour cette raison, il est préférable de désactiver Flash lorsqu’il est activé. Démarrez Edge, cliquez sur le bouton avec les trois points, sélectionnez Settings > Show advanced settings et désactivez Adobe Flash Player.
Redémarrez votre navigateur Edge.
Effacer le cache
Vous ne le saviez peut-être pas, mais effacer le cache dans Edge est l’un des moyens les plus faciles de résoudre certains problèmes que le navigateur pourrait vous lancer. Cliquez simplement sur les trois points à nouveau, sélectionnez Settings, naviguez jusqu’à Delete browsing data, puis cliquez sur Select what to delete.
Enfin, sélectionnez Fichiers de données en cache et cliquez sur Effacer. Attendez que le processus soit terminé, puis redémarrez Edge et essayez de lire une vidéo YouTube.
Réinitialiser les drapeaux de bord par défaut
Voici la chose, les problèmes avec YouTube qui ne fonctionnent pas correctement dans Edge pourraient être liés aux drapeaux about:flags. Pour régler les choses, tapez about:flags dans la barre d’adresse de Edge, puis appuyez sur Enter sur le clavier.
Il suffit de cliquer sur Réinitialiser tous les drapeaux pour réinitialiser cette section à son réglage d’origine. Nous demandons seulement aux utilisateurs avancés d’apporter des changements à la section about:flags si nécessaire.
Utiliser le rendu logiciel
OK, donc si vous avez des problèmes avec votre GPU, vous aurez des problèmes pour regarder des vidéos, surtout si votre navigateur est configuré pour utiliser l’accélération GPU. Par défaut, Edge profite de l’accélération du GPU, mais peut être converti en logiciel.
Appuyez sur la touche Windows + S, puis recherchez Options Internet et cliquez une fois qu’elle est en haut. Une nouvelle fenêtre avec de multiples options devrait s’ouvrir, sélectionnez simplement l’onglet Advanced et sélectionnez Use software rendering au lieu de GPU rendering*.
Appuyez sur Appliquer, puis OK et enfin redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que tout entre en vigueur.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système