Pour désactiver le mode de navigation Edge InPrivate en utilisant le registre ou la stratégie de groupe



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La vérification du cache Web stocké sur l’ordinateur de l’utilisateur peut révéler l’activité de navigation de l’utilisateur, et Microsoft Edge, comme les autres navigateurs, fournit donc le mode de navigation privée Edge InPrivate Browsing axé sur la protection des données. C’est une bonne façon de surfer sur Internet si vous voulez couvrir vos pistes en ligne. Cependant, si vous ne trouvez pas cette fonctionnalité utile, ou si vous voulez la désactiver sur votre réseau d’entreprise pour une raison quelconque, nous vous montrerons comment désactiver Edge InPrivate Browsing Mode en utilisant Windows Registry ou le Group Policy Editor.

Désactiver le mode de navigation privée dans Edge



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La navigation privée est offerte dans un but spécifique. Il garantit que toutes vos recherches sur le Web et l’historique en ligne ne seront pas visibles pour vous ou d’autres personnes la prochaine fois que vous vous connecterez. InPrivate Browsing empêche le navigateur Edge d’enregistrer les données relatives à votre session de navigation. Cela inclut les cookies, les fichiers Internet temporaires, l’historique et d’autres données. Les barres d’outils et les extensions sont désactivées par défaut. Pour plus d’informations, consultez l’Aide.

Pour désactiver la navigation privée, fermez simplement cette fenêtre du navigateur. Pour désactiver définitivement la navigation privée, vous devez utiliser REGEDIT ou GPDEIT>

.

Utilisation de l’éditeur de registre

Pour désactiver cette fonction, exécutez regedit pour ouvrir l’éditeur de registre et naviguer jusqu’au chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoft

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Microsoft, cliquez Nouveau et sélectionnez bouton. Nommez cette nouvelle clé MicrosoftEdge.

Cliquez avec le bouton droit MicrosoftEdge, cliquez sur New, puis cliquez sur Key pour créer un sous-dossier et le nommer Main.

Sélectionnez Main et cliquez avec le bouton droit de la souris dans un champ vide sur le côté droit. Puis cliquez Nouveau > DWORD (32-bit) valeur et nommez-la comme AllowInPrivate.

Enfin, double-cliquez sur AllowInPrivate et assurez-vous que sa valeur est fixée à 0 (zéro). Ceci désactive le mode InPrivate dans le navigateur Edge.

Les valeurs suivantes sont prises en charge :

  • 0 – Non autorisé.
  • 1 (par défaut) – Autorisé.

Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous remarquerez que l’option New InPrivate window est grisée.

En utilisant l’Edge InPrivate Browsing mode via la méthode Group Policy, vous pouvez également désactiver le mode Edge InPrivate Browsing en exécutant gpedit.msc pour ouvrir l’Edge Group Policy Editor.

Naviguer jusqu’au réglage suivant :

Configuration de l'ordinateur > Modèles administratifs > Composants Windows > Microsoft Edge

Double-cliquez sur Allow InPrivate Surfing et réglez sur Disabled.

Ce paramètre de politique vous permet de décider si les employés peuvent naviguer sur le site Web InPrivate. Si vous activez ou désactivez ce paramètre, les employés peuvent utiliser le site Web InPrivate. Si vous désactivez ce paramètre, les employés ne pourront pas utiliser le site Web InPrivate.

Cliquez sur Appliquer et terminez le processus.

J’espère que cela vous aidera.

Les utilisateurs d’Internet Explorer, Chrome, Firefox peuvent voir ce message s’ils veulent désactiver la navigation privée.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système