Que se passe-t-il dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le déploiement de Windows 10 est en plein essor, et vous pouvez trouver un certain nombre d’articles sur ses caractéristiques, ses capacités, sa sécurité – et sa confidentialité – qui sont importants parmi eux. Microsoft a toujours été clair sur la collecte et le stockage des données – même si certains ont tendance à se disputer à ce sujet. Si vous n’aimez pas ce que Microsoft recueille, le nouveau système d’exploitation permet même aux utilisateurs de se retirer de telles pratiques s’ils estiment qu’il s’agit d’une violation du droit à la vie privée. Ainsi, dans ce billet, je vais familiariser les utilisateurs avec l’un des paramètres’pas très familiers’ de Windows 10 – Laisser les sites Web stocker les licences de médias protégés sur mon appareil. 

Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Une poignée de sites Web qui peuvent diffuser de la musique ou des vidéos en continu utilisent Digital Rights Management (DRM) pour se protéger contre la copie du contenu diffusé en continu. Cela peut nécessiter le stockage local des données sur votre appareil.

En tant qu’utilisateur, vous pouvez télécharger ou obtenir ce type de média à tout moment en utilisant Edge Browser. Le paramètre Laisser les sites Web stocker des licences de médias protégés sur mon appareil est important car il permet aux sites Web qui offrent ce type de médias protégés de stocker des données DRM sur votre appareil, y compris un identificateur unique (ID) et des licences de médias (qui garantissent que vous avez la permission d’accéder aux médias).
Ces informations sont ensuite extraites des sites web visités par un utilisateur hébergeant le contenu protégé afin de lui permettre d’utiliser ce contenu.

Ce paramètre est activé par défaut dans Windows 10. Pour modifier ce paramètre, allez dans Plus d’actions > Paramètres.

Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les paramètres avancés.

Ensuite, sous Privacy and Services, activez ou désactivez l’option Store protected media licenses on my device.

Veuillez noter que ce paramètre empêche l’enregistrement de nouvelles licences multimédia sur votre appareil. Lorsque vous le rallumez, votre ID unique sera réinitialisé et vous pourrez télécharger des médias protégés par le biais du navigateur Edge.

Pour supprimer les données DRM, y compris votre ID unique et toutes les licences multimédias achetées, allez dans Plus d’actions > Paramètres et sélectionnez Supprimer les données sous

.

  1. Sélectionnez ce que vous souhaitez supprimer
  2. Afficher plus, puis cochez la case Licences médias.
  3. Veuillez noter que la suppression de ces informations réinitialisera votre ID unique.

J’espère que cela vous aidera.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système