La part de marché d’Internet Explorer tombe en dessous de 50%



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft Internet Explorer Browser est tombé en dessous de 50% du marché mondial pour la première fois selon StatCounter. Le service de recherche de l’entreprise, StatCounter Global Stats, note que Microsoft IE est tombé à 49,87 % en septembre, suivi de Firefox avec 31,5 %.

p style=’text-align : justify;’>p style=’text-align : justify;’>Google’s Chrome continue d’augmenter de façon impressionnante sa part de marché et a plus que triplé de 3,69% en septembre 2009 à 11,54% en septembre de cette année.

C’est certainement une étape importante dans la guerre des navigateurs Internet. Il y a seulement deux ans, IE dominait le marché mondial avec 67%.

L’accord de Microsoft avec les autorités de la concurrence de la Commission européenne pour offrir aux utilisateurs de l’UE une sélection et un menu de navigateurs à partir du mois de mars aurait pu faire basculer IE en dessous de 50% au niveau mondial.

En Europe, la part de marché d’IE est passée de 46,44% en septembre de l’année dernière à 40,26% en septembre de cette année. En Amérique du Nord, IE est toujours supérieur à 50% à 52,3%, suivi de Firefox à 27,21% et de Chrome à 9,87%.

La montée en puissance de Google Chrome en Amérique du Nord a également été impressionnante et a dépassé Safari pour la première fois en juin.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système