Pour afficher les rapports avancés de protection contre les menaces



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le service Advanced Threat Protection (ATP) de Windows vous aide à prévenir les attaques de logiciels malveillants en analysant les pièces jointes des courriels entrants pour détecter les nouvelles menaces et en les bloquant immédiatement. Chaque ATP classe une menace en :

    1. Clean – le fichier présente un risque minimal parce qu’aucun indicateur malveillant n’est détecté.
    2. Suspicieux – Fichier à risque moyen. Il représente un risque potentiel
    3. Malveillant – Dossier à haut risque. Il est très probable que les fichiers sont infectés par des logiciels malveillants.

    Il est donc essentiel de vérifier le rapport ATP avant de déterminer si le message doit être délivré.

    Visualisation des rapports avancés de protection contre les menaces

    Vous pouvez visualiser vos rapports ATP dans le Centre de sécurité et de conformité. Allez dans Rapports > Tableau de bord. Il existe trois types de rapports ATP :

    1. Threat Protection Status Report
    2. ATP Message Disposition Report
    3. ‘Advanced Threat Protection’ Report

    Regardons-le.

    Rapport sur l’état de la protection contre les menaces

    

    Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Pour consulter ce rapport, accédez au Centre de sécurité et de conformité, allez à Gestion des menaces et sélectionnez Menaces avancées.

    Pour obtenir un état plus détaillé pour n’importe quel jour, déplacez le pointeur de la souris sur le graphique. Le rapport fournit un nombre agrégé de messages électroniques uniques contenant du contenu malveillant (fichiers ou liens) qui sont bloqués par des protections ATP intégrées telles que des liens sécurisés ATP et des pièces jointes sécurisées ATP.

    Sous le graphique, vous voyez une liste détaillée des détections, y compris les lignes de sujet et comment chaque élément a été détecté. Sélectionnez simplement un élément pour afficher le comportement observé, par exemple s’il s’agit d’un élément entrant ou sortant, tel qu’il a été détecté, et effectuez une analyse avancée si nécessaire.

    Rapport de planification des messages ATP

    Le rapport de planification des messages ATP montre essentiellement les actions confirmées pour les messages électroniques suspectés d’URL ou de fichiers malveillants.

    Pour visualiser ce rapport, allez à la section Rapports, qui est visible sous’Security & Compliance Center’> Dashboard, puis à ATP Message Disposition.

    Il suffit de cliquer sur le rapport pour l’ouvrir et obtenir une vue plus détaillée du rapport.

    Il informe l’utilisateur des liens vers des sites Web malveillants (URL) et des fichiers malveillants détectés par les liens sécurisés ATP et les pièces jointes sécurisées (nous en parlerons dans notre prochain billet)

    .

    Pour visualiser ce rapport, la section Rapports, comme décrit ci-dessus, choisissez’Tableau de bord’> Type de fichier ATP.

    Lorsque vous déplacez le pointeur de la souris sur un jour donné, vous pouvez voir combien d’URL ou de fichiers malveillants ont été détectés. Cliquez sur le rapport Types de fichiers ATP pour obtenir une vue plus détaillée du rapport.

    L’ATP permet aux utilisateurs de créer et de définir des politiques qui garantissent que les utilisateurs ne peuvent accéder qu’aux liens dans les courriels ou les pièces jointes aux courriels qui ont été identifiés comme n’étant pas dommageables.

    Les détails peuvent être trouvés sur office.com.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système