Conseils de sécurité pour les utilisateurs d’Office 365



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Envoyer des courriels non sécuritaires dans le dossier de courrier indésirable n’est pas suffisant. L’équipe Office 365 ajoute une couche de protection supplémentaire pour les utilisateurs de messagerie. Les attaques de logiciels malveillants et les spams sont maintenant si bien faits qu’ils semblent réels et légitimes aux yeux des utilisateurs. Les conseils de sécurité sont importants dans la lutte contre l’hameçonnage et la fraude en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité d’Office 365 offre une protection supplémentaire à ses utilisateurs.

Un niveau de protection supplémentaire donne à l’utilisateur un avertissement dans un email marqué comme suspect ou une confirmation si le message est Safe. L’astuce de sécurité est affichée dans la barre de message en haut du mail. Et ceux-ci sont mis en évidence et montrent les catégories dans lesquelles le message est soit Suspicious, Unknown Trusted ou Safe ou Safe.

Quatre types de conseils de couleur de sécurité visibles dans Outlook sur le Web, tandis que les clients Outlook pour les ordinateurs de bureau et mobiles n’affichent que le conseil de sécurité rouge pour les e-mails suspects. Ces conseils de sécurité ne sont ajoutés que s’il y a des informations dont l’utilisateur a besoin. La plupart des messages dans votre boîte de réception n’ont pas de conseil de sécurité.

Les détails des avis de sécurité par courriel codés par couleur sont énumérés ci-dessous.

Avis de sécurité par courriel à code couleur

    • Red safety tip – Les messages marqués Suspicious ont un avis de sécurité rouge. Il s’agit soit de messages d’hameçonnage connus, d’authentification de l’expéditeur ayant échoué, de messages d’usurpation suspects ou d’autres critères utilisés par Exchange Online Protection pour déterminer si le message est frauduleux. Si vous voyez cette astuce, vous ne devriez pas interagir avec de tels messages et les supprimer.
    • Yellow safety tip – Une barre jaune en haut du message indique un niveau de sécurité inconnu. Il était marqué comme inconnu. Cela signifie que Exchange Online Protection a marqué le message comme spam. Si vous pensez que ce n’est pas du spam, vous pouvez cliquer sur le lien dans la barre jaune pour déplacer le message du courrier indésirable vers votre boîte de réception.
    • Green safety tip – Les messages provenant de domaines identifiés comme sûrs par Microsoft sont considérés comme Trusted et ces types de messages affichent une barre verte au début des messages.
    • Gray Safety tip – Les emails qui n’ont pas été filtrés pour le spam parce qu’ils étaient déjà considérés comme sûrs par l’organisation de l’utilisateur ou sur la liste des expéditeurs sûrs ou la protection en ligne d’Exchange, bien qu’ils aient été marqués comme indésirables, mais l’utilisateur les a déplacés du dossier indésirable vers la boîte de réception. Ces messages sont marqués d’une note de sécurité grise. La barre de sécurité grise apparaît également lorsque les images sont désactivées dans le message.

    Quels critères déterminent le type de pic de sécurité ?

    

    Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Exchange Online Protection est une solution de sécurité de messagerie électronique de pointe qui analyse les données de millions d’e-mails pour identifier les spams, les logiciels malveillants et les menaces d’hameçonnage. Sur cette base, Exchange Online Protection détecte les messages suspects et applique les conseils de sécurité appropriés.

    Au-delà de cela, les utilisateurs peuvent également envoyer des messages à l’équipe de l’Office pour analyser et améliorer les modèles de données, améliorant ainsi l’expérience.

    Ces conseils de sécurité dans Exchange Online Protection seront présentés à tous les utilisateurs dans les semaines à venir.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système