Ce fichier ne peut pas être prévisualisé à cause d’une erreur avec le programme Word Preview dans Outlook



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Supposons que vous recevez un courriel avec un fichier Word en pièce jointe. Si vous essayez maintenant de prévisualiser ce fichier.doc ou .docx, le fichier sera traité par le composant Word sur votre système. Dans certains scénarios Outlook peut provoquer l’erreur suivante lors de l’analyse de ce fichier s’il n’est pas en mesure de prévisualiser ce fichier joint Word :

Ce fichier ne peut pas être affiché en raison d’une erreur avec l’image de prévisualisation suivante : Aperçu Microsoft Word. Pour ouvrir ce fichier dans votre propre programme, double-cliquez dessus.

Il s’agit d’un problème connu et nous avons trouvé que des clés de registre incorrectes ou invalides sont la cause de ce problème. Lorsque nous analysons ce symptôme avec Process Monitor, nous observons que certaines clés de registre retournées avec accès refusé génèrent le message d’erreur ci-dessus. Voyons maintenant ce que sont ces clés de registre et comment résoudre ce problème par manipulation :

Ce fichier ne peut pas être prévisualisé en raison d’une erreur avec Microsoft Word Previewer dans Outlook.

Les erreurs lors de la manipulation du registre peuvent avoir un effet négatif sur votre système. Soyez donc prudent lorsque vous éditez les entrées du registre et créez un point de restauration du système avant de continuer.

1 Appuyez sur la touche Windows + combinaison R, entrez put dans la boîte de dialogue Run et appuyez sur Enter pour ouvrir l’éditeur Registry Editor.

?0479ea

2 Naviguez dans le volet gauche de Éditeur de registre ici :

HKEY_CURRENT_USERoftwarePoliciesMicrosoftOffice15.0WordOptionsAssist

3 Comme indiqué dans la fenêtre ci-dessus, faites un clic droit Assist et sélectionnez Supprimer. Si cette clé existe, le problème se produit, nous devons donc l’effacer.

Vous pouvez maintenant fermer l’éditeur de registre et redémarrer le système. Après avoir redémarré le système, vous remarquerez que Outlook peut maintenant prévisualiser fichiers Word sans problème.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système