Microsoft Office as a Service – An Introduction



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft rend certains de ses meilleurs produits disponibles dans le nuage. Nous ne parlons pas ici d’Azur ou d’Office 365 en détail. Il s’agit d’un article général qui examine comment Microsoft Office as a Service, implémenté sous SaaS, plutôt que comme logiciel autonome et ses avantages pour les utilisateurs finaux. Bien que nous allons vérifier les prix, l’article se concentre sur l’Office as a Service gratuit. Commençons !

Microsoft Office en tant que service

Le nom de Microsoft Office dans le nuage est Office 365. Il existe de nombreuses éditions – selon le degré et le type d’utilisation. Il existe des éditions professionnelles, des éditions pour les ménages, des éditions personnelles et une édition gratuite. Tous les autres, à l’exception de l’édition gratuite, vous permettent d’installer une copie locale de tous les composants de Microsoft Office. L’édition gratuite utilise des applications Office Web qui vous offrent suffisamment de fonctionnalités pour travailler et collaborer en temps réel.

Le prix commence à 6,99 $/mois pour l’édition Office Personal Edition et monte jusqu’à 9,99 $ pour l’édition Household. La différence entre les deux est que l’Édition Personnelle vous permet d’installer une copie de Microsoft Office sur votre ordinateur local, tandis que l’Édition Familiale 5 fournit des licences. Comme je ne me concentre pas ici sur les dépenses payées, je vous donnerai un lien vers les dépenses payées, où vous pouvez comparer les différentes dépenses si vous êtes curieux.

Office as a Service – What’s Included



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous pouvez accéder à la version gratuite de Microsoft Office on Cloud à l’adresse Office.com. Vous avez accès à de multiples applications qui n’ont pas besoin d’être téléchargées et installées sur votre ordinateur. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de commencer à l’utiliser. Votre travail est sauvegardé sur OneDrive.

Note : Vous avez besoin d’un compte Microsoft pour travailler avec office.com. Si vous n’en avez pas (Hotmail, Live ou Outlook), vous pouvez en créer un à Outlook.com.

Si vous choisissez Microsoft Office en tant que Service, les éléments suivants sont immédiatement inclus :

  1. Word Online
  2. Excel Online
  3. (14)
  4. OneNote Online
  5. PowerPoint Online
  6. Outlook (vos e-mails)
  7. People (vos contacts)
  8. Calendrier et
  9. OneDrive

Avec Word, vous pouvez visualiser, créer et modifier des documents. Vous pouvez également utiliser Excel pour les feuilles de calcul et PowerPoint pour les présentations. Vous recevrez trois calendriers standard : un pour la création de rendez-vous, etc., un pour le calendrier des anniversaires et le dernier pour le calendrier des vacances. Vous pouvez les visualiser en combinaison ou individuellement, selon vos besoins. Vous pouvez ajouter d’autres calendriers si vous le souhaitez.

Office as a Service

Si vous choisissez un abonnement payant, vous recevrez la ou les licences pour installer Microsoft Office (dernière version) localement sur vos ordinateurs. Si vous utilisez Office Online, vous obtenez également les dernières versions du logiciel : Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de mettre à niveau manuellement en achetant les dernières versions. Donc le premier avantage est que vous travaillerez toujours sur les dernières versions du logiciel disponible.

Vous pouvez créer des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des notes, etc. sans installer une copie locale de Microsoft Office. Même si vous choisissez une version payante, vous pouvez utiliser les applications en ligne sans avoir à installer Microsoft Office sur vos ordinateurs.

Vous pouvez utiliser Office as a Service sur vos ordinateurs portables, tablettes et même sur vos smartphones. Comme il s’agit des mêmes fichiers associés à votre compte Microsoft, vous pouvez télécharger l’application OneDrive sur votre tablette et vos smartphones ou y accéder directement à partir de votre navigateur. Pour faciliter l’accès, je recommande le téléchargement à partir de 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système