RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le navigateur Mozilla Firefox vous permet maintenant de fermer les onglets en double-cliquant dessus. Auparavant, vous deviez utiliser un addon, mais maintenant ce paramètre a été ajouté à la page about:config. Voyons comment activer ce paramètre.
Fermer l’onglet Firefox en double-cliquant
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Première page de visite à propos de:config. Lorsqu’un message d’avertissement apparaît, appuyez sur le bouton’J’accepte le risque‘.
Puis recherchez about:config page – browser.tabs.closeTabByDblick
pour les paramètres suivants
Vous pouvez également le faire en entrant le texte en surbrillance ci-dessus dans la boîte de recherche :
Si trouvé, changez simplement la valeur à true. L’action après confirmation permet à l’utilisateur de fermer la page à onglet en double-cliquant simplement dessus.
Double-cliquez sur les onglets un par un pour voir la fonction en action. Lorsque vous faites cela, un dblclick événement est activé qui ferme l’onglet.
L’événement dblclick est déclenché lorsqu’un bouton de pointage (généralement le bouton principal d’une souris) est cliqué deux fois sur un seul élément.
Auparavant, il était possible de fermer un onglet en installant des extensions tierces. Comme nous le savons, les extensions sont des outils puissants pour faire du travail, mais en même temps elles peuvent être dangereuses, car certaines personnes peuvent lire sans le savoir l’historique de navigation des utilisateurs, les mots de passe, les courriels, etc. Si un attaquant compromet de telles extensions, l’attaquant peut avoir accès aux données personnelles de l’utilisateur. En tant que tel, l’utilisation de l’option native dans Firefox est une étape opportune et la réponse la plus appropriée à la menace apprivoisée.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système