Qu’est-ce que la fraude par échange de carte SIM et comment rester en sécurité



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les numéros mobiles sont aujourd’hui connectés à presque tout. Permis de conduire, Aadhar, comptes numériques et même des comptes bancaires. C’est la façon la plus pratique de communiquer, car ils sont toujours entre les mains du consommateur, et ils peuvent répondre à n’importe quel message envoyé. Mais cela signifie aussi que la fraude peut facilement se produire lorsqu’un numéro est associé à tout. C’est pourquoi le système bancaire a créé plusieurs paramètres de sécurité tels que l’OTP, la vérification 3D, etc. pour s’assurer que ce n’est pas facile, voire impossible. Aujourd’hui, nous parlons d’une telle fraude – SIM Swap Fraud et comment s’en protéger.

Qu’est-ce que la fraude par swap SIM

L’un des principaux problèmes avec un numéro associé à un compte est que si quelqu’un a votre numéro et avec des connaissances de base sur vous, qui est facilement disponible dans les médias sociaux, il peut avoir accès à votre compte bancaire ou aux transactions en ligne Il peut facilement être fait par un membre de la famille, un ami et même ceux que vous ne connaissez pas.

Sous Swap Swap Fraud, les fraudeurs peuvent émettre une nouvelle carte SIM contre votre numéro de téléphone mobile enregistré et ensuite utiliser OTP à partir de votre compte bancaire pour y accéder.

Comment les escrocs accèdent à votre carte SIM



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les escrocs recueillent vos renseignements personnels par hameçonnage, hameçonnage, hameçonnage, hameçonnage, hameçonnage ou autres moyens. C’est la chose la plus importante, et c’est pourquoi vous ne devriez pas partager votre signature, votre compte bancaire et même une copie avec quelqu’un.

Une fois qu’ils ont toutes les informations de base, ils peuvent appeler l’opérateur mobile et bloquer votre carte SIM Vous utiliserez l’adresse du domicile, la date de naissance et d’autres informations requises par l’entreprise.

Affichez ceci, ils peuvent visiter le magasin de détail d’un opérateur mobile avec la fausse preuve d’identité fournie en tant que client. Ils ont même une lettre d’approbation pour obtenir une nouvelle carte SIM réelle.

Une fois que la carte SIM est activée, vous pouvez recevoir OTP pour les transactions par carte de débit et de crédit, et vous ne saurez même pas jusqu’à ce que vous ayez d’autres moyens d’être notifié.

Le processus semble simple, mais n’est pas très simple. Quelqu’un doit avoir tous les renseignements à votre sujet, y compris les numéros de carte, le CVV, l’adresse, la date de naissance, etc. Cependant, si quelqu’un est intéressé à apprendre tous les détails vous concernant, ce n’est pas impossible.

Comment empêcher une escroquerie d’échange de carte SIM

  • Prenez des mesures rapides si vous voyez votre numéro de téléphone inactif depuis longtemps et qu’il s’arrête de fonctionner de façon inhabituelle.
  • Ne divulguez pas votre numéro de téléphone, numéro SIM à 20 chiffres, numéro IMEI
  • Inscrivez-vous pour une notification immédiate par e-mail à votre banque.
  • Ne répondez pas aux courriels ou aux appels inconnus qui vous demandent des renseignements sur votre compte ou votre numéro de téléphone cellulaire.
  • C’est une bonne idée de bloquer les spammeurs avec des applications comme TrueCallers.
  • Lorsque vous voyagez à l’étranger, assurez-vous que les services de base tels que les SMS et les appels sont activés. Si la banque souhaite vous contacter, cela en vaut la peine.

    Appelez d’abord votre banque et bloquez vos transactions par carte de débit et de crédit, si vous avez identifié une transaction frauduleuse, appelez votre opérateur et déposez une plainte en bonne et due forme. Vous devez leur rendre visite avec une pièce d’identité originale et une preuve d’adresse pour traiter votre cas.

    C’est une bonne idée de protéger votre compte et votre numéro de téléphone portable de plusieurs façons. Plus important encore, nous devons savoir où et comment vous partagez vos renseignements personnels.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système