La serrure numérique ne fonctionne pas sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Parfois, la touche de verrouillage numérique ne fonctionne pas sous Windows 10, même lorsqu’elle est activée, ce qui est désagréable pour ceux qui travaillent avec des chiffres. Si vous êtes confronté au même problème, vous trouverez plusieurs solutions dans cet article. Nous avons déjà vu ce qu’il faut faire si le Verrouillage numérique ne fonctionne pas en raison d’un démarrage rapide, voyons ce que nous pouvons faire maintenant si cela se produit dans le cas général.

Le verrouillage numérique ne fonctionne pas sur Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1] Nettoyer le dépannage d’état de démarrage

Un démarrage propre est utilisé pour diagnostiquer les problèmes avec votre système et les résoudre plus tard. Lors d’un démarrage propre, nous démarrons le système avec un nombre minimum de pilotes et de programmes de démarrage, ce qui permet d’isoler la cause à l’aide d’un logiciel perturbateur.

Une fois que vous avez démarré dans l’état de démarrage propre, activez un processus après l’autre et voyez quel processus cause le problème. De cette façon, vous pouvez trouver le coupable.

2] Mettez à jour vos pilotes de périphérique

Si un problème matériel survient, nous devrions mettre à jour les pilotes de périphérique. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et mettez à jour le pilote de clavier.

(2)

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez télécharger et réinstaller les pilotes directement à partir du site Web du fabricant.

3] Installer le pilote en mode compatibilité

Si les pilotes existants ne sont toujours pas compatibles après une mise à jour, vous pouvez les télécharger à partir du site du fabricant et les installer en mode compatibilité et voir si cela fonctionne. Voici comment procéder.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de configuration du pilote, allez dans Propriétés et sélectionnez l’onglet Compatibilité.
  2. Activer l’option Démarrer ce programme en mode de compatibilité.
  3. Sélectionnez une version antérieure supportée par le logiciel.
  4. Cliquez sur Appliquer suivi de OK.
  5. Installez le pilote comme il doit être installé.
  6. Attendre que l’installation soit terminée et redémarrer l’appareil.

Si la cause du problème est due à des conducteurs dépassés ou incompatibles, cette méthode résoudra certainement le problème. Vous pouvez visiter le site Web du fabricant et télécharger les derniers pilotes de clavier numérique. Cependant, il est possible que les conducteurs ne soient pas du tout le problème. La méthode suivante est de le faire.

4] Désactivez le bouton de la souris

Essayez ceci et voyez si cela aide :

  1. Aller à Panneau de commande de Start Menu.
  2. Naviguer jusqu’à Ease of Access Center.
  3. Aller à Rendre le clavier plus facile à utiliser .
  4. Naviguer jusqu’à Contrôler la souris avec le clavier et décocher l’option Activer les boutons de la souris.
  5. Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur OK.

En principe, il pourrait s’agir d’un simple problème d’attitude qui serait résolu à cette étape si c’était vrai. Tu devrais être prêt à partir.

5] Méthode de l’éditeur de registre

Il y a une autre option que vous pouvez utiliser, bien que la méthode du bouton de la souris devrait fonctionner. Si vous voulez utiliser une méthode élaborée ou si vous avez besoin d’une autre solution, alors elle l’est. Rappelez-vous, puisque vous faites des changements dans le registre de Windows, il est conseillé de créer un point de restauration du système juste au cas où quelque chose tournerait mal. Après l’avoir fait, suivez les étapes suivantes.

Exécuter regedit pour ouvrir l’éditeur Registry.

Naviguer jusqu’au bouton suivant :

HKEY_CURRENT_USERKeyboard

Trouver la chaîne d’enregistrement InitialKeyboardIndicators. Celles-ci sont situées sur le côté droit de la touche d’enregistrement du clavier. Double-cliquez dessus et réglez les données de valeur sur’2‘, cliquez sur OK.

Naviguez maintenant jusqu’à cette touche :

HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard

Définissez une chaîne d’enregistrement dans le nom InitialKeybaordIndicators et réglez la valeur à 2147483648.

Cliquez sur OK et fermez l’éditeur Registry Editor.

Redémarrer l’appareil.

Nous avons travaillé sur toutes les solutions possibles au niveau du logiciel, et si le problème persiste, nous pouvons supposer que c’est le matériel pour lequel un technicien doit être consulté.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système