USB-C fonctionne, charge ou n’est pas reconnu sous Windows 10



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Le port USB de type C ou USB-C est principalement utilisé pour connecter des téléphones portables, des stations d’accueil ou charger votre PC Windows 10, mais certaines conditions imprévues telles que l’incompatibilité entre le matériel et le logiciel peuvent interférer avec la connexion. Dans de tels cas, les notifications qui apparaissent sur l’écran de votre PC Windows peuvent vous aider à localiser le problème et vous fournir quelques conseils de dépannage rapide.

USB-C ne fonctionne pas sur Windows 10



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  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avant de commencer, assurez-vous d’avoir toutes les dernières mises à jour Windows installées sur votre appareil. Si vous recevez des messages tels que Ce port USB ne prend pas en charge DisplayPort ou Thunderbolt ou MHL ou Le périphérique USB peut avoir une fonctionnalité limitée lorsqu’il est connecté à ce port, utilisez un autre port USB. Si ça n’aide pas, continuez.

1] Si le périphérique USB auquel votre PC Windows 10 (ou téléphone) est connecté rencontre un problème ou un problème avec le pilote du périphérique, ouvrez le Gestionnaire de périphériques et localisez le périphérique inconnu qui cause le problème en recherchant une exclamation jaune marquée par l’icône du périphérique. Ensuite, sélectionnez simplement le périphérique, cliquez sur Propriétés et vérifiez l’état affiché sous État du périphérique.

Si un code d’erreur est affiché, vérifiez le code d’erreur du gestionnaire de périphériques et utilisez-le pour résoudre le problème.

2] Une autre raison probable que l’USB-C ne fonctionne pas sous Windows 10 pourrait être une charge insuffisante du PC . Cela peut se produire si

  • Le chargeur n’est pas compatible avec votre PC.
  • Le chargeur n’est pas assez puissant pour charger votre PC.
  • Le chargeur n’est pas connecté à un port de charge de votre PC.
  • Le câble de charge ne correspond pas aux exigences d’alimentation du chargeur du PC.

Pour corriger cela, utilisez toujours le chargeur et le câble fourni et assurez-vous que vous connectez votre chargeur au port de charge USB-C de votre PC. Essayez également de nettoyer le port USB-C de votre PC avec un bidon d’air comprimé.

3] La fonctionnalité du dispositif USB ou Thunderbolt peut être limitée. Il est très probable que le périphérique ou dongle connecté a de nouvelles fonctionnalités pour USB-C que votre PC (ou téléphone) ne supporte pas, ou que le périphérique ou dongle connecté n’est pas connecté au bon port USB-C de votre PC.

Pour qu’un mode alternatif fonctionne correctement, le matériel et le logiciel du PC et l’appareil ou le dongle connecté doivent prendre en charge le mode alternatif. Certains modes alternatifs peuvent également nécessiter un câble USB-C spécial. Assurez-vous que le périphérique ou le dongle est connecté au port USB-C de votre PC, qui prend en charge le mode alternatif correct. Par exemple, si vous connectez un dispositif en mode alternatif Thunderbolt, assurez-vous qu’il est connecté au port USB C de votre PC qui supporte Thunderbolt.

Assurez-vous également que votre PC et le câble supportent les mêmes fonctions USB-C que l’appareil connecté.

4] La connexion DisplayPort/MHL peut échouer. Comme vous le savez, le mode alternatif DisplayPort vous permet de projeter des vidéos et d’autres contenus visuels et de lire le son sur un écran externe qui prend en charge DisplayPort. Il existe aussi d’autres modes, comme les modes alternatifs. Ceux-ci incluent

    1. MHL – Le mode alternatif MHL vous permet de projeter des vidéos et de lire de l’audio sur un écran externe qui prend en charge MHL.
    2. HDMI – Le mode alternatif HDMI vous permet de projeter de la vidéo et de lire de l’audio sur un écran externe qui prend en charge HDMI.

    Pour résoudre les problèmes causés par ce problème, assurez-vous que votre PC, l’écran externe et le câble supportent les modes alternatifs DisplayPort ou MHL et que l’appareil ou le dongle sont connectés directement à votre PC.

    5] Exécutez le dépannage du matériel et des périphériques ou le dépannage USB Windows et voyez si cela aide. Ces Troubleshooters vérifient le matériel ou l’USB connecté à votre ordinateur pour les problèmes connus et les corrigent automatiquement.

    Il y a d’autres suggestions de MSDN si vous en avez besoin.

    Littérature supplémentaire : le périphérique USB n’est pas reconnu.

    Espoir quelque chose aide.

    

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