Votre connexion a été déconnectée – ERR_NETWORK_CHANGED



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Si vous recevez un message d’erreur Votre connexion a été interrompue, un changement de réseau a été détecté, ERR_NETWORK_CHANGED, dans votre navigateur Chrome, ce message propose des moyens de résoudre le problème. Bien que cet article se concentre sur Chrome, vous pouvez également utiliser ces suggestions pour résoudre un problème similaire dans Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer ou un autre navigateur Web.

Votre connexion a été interrompue



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Ce qui suit est une série d’options qui peuvent être exécutées avec n’importe quel navigateur. Mais avant de commencer, désactivez votre logiciel VPN, scannez avec votre logiciel antivirus, puis continuez.

1] Vérifier le routeur Wi-Fi

Si vous utilisez un routeur Wi-Fi pour connecter votre ordinateur à Internet, la solution principale est de vérifier si le routeur fonctionne ou non. Parfois, le routeur Wi-Fi cause des problèmes qui peuvent conduire à ce message d’erreur. S’il ne fonctionne pas correctement, vous pouvez redémarrer le routeur et vérifier s’il fonctionne ou non.

2] Effacer le cache DNS

Effacer le cache DNS peut résoudre ce problème pour vous. Cette technique spéciale est utilisée par de nombreuses personnes après un changement significatif dans le réseau. Pour ce faire, ouvrez une invite de commande avec les droits d’administrateur. Vous pouvez rechercher cmd, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le résultat et choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Exécutez ensuite cette commande :

ipconfig /flushdns

L’ensemble du processus ne prend pas plus de 2 secondes.

3] Reset Winsock

Reset Winsock et voir si cela vous aide.

4] Réinitialiser TCP/IP

Parfois, la réinitialisation des paramètres de votre protocole Internet V4 peut résoudre ce problème. Pour ce faire, vous devez exécuter une commande simple. Pour réinitialiser TCP/IP, ouvrez une invite de commande, tapez et appuyez sur Entrée :

netsh int ip reset reset reset reset resetlog.txt

Cela réinitialisera toutes les valeurs et tous les paramètres du registre pour les paramètres TCP/IP. Après avoir exécuté cette commande, vous devez redémarrer votre ordinateur.

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5] Vérifiez les paramètres du réseau local

La mauvaise configuration du serveur proxy peut causer ce problème et vous ne pouvez pas accéder à Internet sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, ouvrez Internet Options, passez à l’onglet Connexions et sélectionnez LAN Settings. Assurez-vous que l’option suivante NOT est activée – Utilisez un serveur proxy pour votre réseau local (ces paramètres ne s’appliquent pas aux connexions par ligne commutée ou VPN).

(6) Vérifier qu’une extension de navigateur contrôle les paramètres de proxy

Si vous utilisez un service de compte partagé et que vous avez installé une extension ou un add-on pour ce service, il y a une forte probabilité que l’extension contrôle les paramètres de proxy de votre navigateur. Par conséquent, de tels problèmes peuvent survenir si l’extension ne récupère pas les données du serveur racine. Vous pouvez vérifier cela dans Google Chrome sous Paramètres avancés. Si vous disposez d’une telle extension, vous devez la désactiver et vérifier si votre connexion Internet est rétablie ou non.

7] Utilisation d’un autre serveur DNS

Si vous avez le même problème sur une période plus longue, vous devrez peut-être changer le serveur DNS. Dans ce cas, vous pouvez modifier vos paramètres DNS par défaut et essayer d’en utiliser un autre. Vous pouvez voir Google Public DNS, Open DNS, Yandex DNS, Comodo Secure DNS ou d’autres et. DNS Jumpers & QuickSetDNS sont des outils gratuits qui vous aident à modifier vos paramètres DNS par défaut en un seul clic.

Si rien ne vous aide, vous devrez peut-être réinitialiser ou réinstaller votre navigateur et voir si cela fonctionne pour vous.



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