RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Une nouvelle technologie qui gagne lentement du terrain dans le monde en ligne est la Blockchain technology. Il s’agit essentiellement d’une technologie de grand livre distribué qui recueille des données de transaction et des actifs en ligne. Blockchain peut être privé ou public. Un exemple d’une chaîne de blocs publics très répandue est’Bitcoin’. Les entreprises investissent principalement dans des chaînes de blocs privés utilisées pour enregistrer des données de transaction dans des environnements virtuels (cloud) qui ne sont accessibles qu’à un réseau défini ou connu. Les processus exécutés au sein de cette infrastructure/réseau sont inviolables.
Qu’est-ce que la technologie de la chaîne de blocs
Pour simplifier, la technologie blockchain est une base de données distribuée utilisée pour gérer et gérer une liste croissante de blocs de données, partageant un réseau P2P. Ces blocs de données peuvent se trouver à des endroits différents et ne pas être connectés au même processeur. Une base de données est une collection d’enregistrements. Une base de données distribuée est une base de données qui peut être située à différents endroits et n’est pas connectée à un processeur commun – mais elle peut être située dans les mêmes endroits physiques ou dans des endroits différents et distribuée sur un réseau informatique. Une fois enregistrées, les données ne peuvent normalement pas être éditées ou modifiées dans une chaîne de blocs.
Cependant, la construction de cette infrastructure nécessite une expertise dans les capacités de cloud computing back-end, que Microsoft offre en tant que BaaS ou Blockchain as a Service. Les géants comme IBM offrent également ce service sous un nom différent – IBM Blockchain.
Dans le cas de Microsoft, l’infrastructure dorsale de Microsoft Azure est capable de répondre à toutes les exigences commerciales. Un autre avantage est l’interopérabilité avec d’autres chaînes de blocs. Les entreprises de toutes tailles bénéficient de l’économie collaborative avec le programme Azure Blockchain as a Service (BaaS).
Lire : Qu’est-ce qu’un graphique de hachage ? Quelle est la différence avec Blockchain ?
Cette vidéo donne une introduction visuelle de base à SHA256 Hash et le concept derrière une Blockchain.
La stratégie de la chaîne de blocs de Microsoft Azure
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Une chaîne de blocs est essentiellement une structure de données pour créer un éditeur de transactions numériques. Ce grand livre ne provient pas d’un seul fournisseur, mais est partagé par un réseau distribué d’ordinateurs et est absolument sécurisé. Comment ? Il utilise la cryptographie pour créer des transactions à l’épreuve de la fraude. De plus, la valeur de Blockchain est directement liée aux organisations qui y participent.
La chaîne de blocs utilise un grand livre distribué pour suivre les transactions. Il s’agit d’une base de données purement écrite qui est utilisée en comptabilité. Le ledger réparti crée une copie des données sur tous les nœuds impliqués. Un nœud est une personne, une chose ou une entité qui a décidé de participer à la chaîne de blocage.
Si vous ne savez pas que cette technologie a été développée à l’origine pour Bitcoin. Les participants à la chaîne de blocs peuvent vérifier la validité de l’activité et l’écrire dans le ledger. Les transactions sont ensuite liées au sein d’une chaîne de blocs. Toutes les transactions sont regroupées en blocs. Ces blocs représentent la séquence des transactions.
Lorsque ces blocs sont reliés à des blocs précédents, il s’agit d’une chaîne de blocs appelée à l’origine chaînes de blocs.
La transaction peut alors suivre l’évolution de la propriété. Transactions au sein d’un même blog
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système