RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Microsoft a apporté certains changements à la façon dont elle recueille des renseignements personnels auprès des utilisateurs et dont les utilisateurs gèrent ce qu’elle recueille. Il s’agit d’un nouveau tableau de bord complet basé sur le Web qui fonctionne et fonctionne probablement mieux que ce qui était disponible auparavant.
Depuis quelque temps, les utilisateurs d’ordinateurs exigent de Microsoft un meilleur contrôle de leurs données et une meilleure compréhension de la collecte de données par l’entreprise. Microsoft dit qu’il y a des avantages lorsque les données sont recueillies auprès de l’entreprise, mais tout le monde ne sait pas quels sont ces avantages.
Microsoft Privacy Dashboard
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le nouveau Microsoft Dashboard vous permet de gérer vos récompenses, de faire des achats avec des limites intelligentes, d’ajouter de l’argent aux comptes Microsoft de vos enfants à tout moment, d’utiliser des téléphones pour garder une trace de tout le monde, de revoir l’activité en ligne des enfants, de visualiser et de supprimer des navigateurs, de supprimer votre historique de recherche, de visualiser et de supprimer des informations sur vos activités de recherche Bing, de vérifier vos données de localisation, Consultez et supprimez les informations de localisation que nous recueillons lorsque vous utilisez les produits et services Microsoft, modifiez le carnet de notes de Cortana, gérez ce que Cortana sait sur vous pour donner des recommandations personnalisées, modifiez ou renforcez votre mot de passe, voyez quand et où vous vous vous êtes inscrit, gérez les paiements, services, renouvellements et abonnements, échangez les cartes et codes cadeaux, trouvez les appareils perdus, planifiez les réparations et bien plus encore !
Voyons comment gérer les données avec le nouveau tableau de bord sur le Web Privacy Dashboard. De notre point de vue, tout le processus est simple et, en tant que tel, chacun devrait pouvoir l’utiliser sans trop d’efforts.
Les utilisateurs doivent d’abord visiter account.microsoft.com/privacy pour consulter les informations collectées par Microsoft. De là, les gens peuvent voir l’historique de navigation, l’historique de recherche, l’activité de localisation, le carnet de notes de Cortana et l’activité de santé.
En plus de chaque option de confidentialité, il y a une description qui explique de quoi il s’agit et un bouton qui permet à l’utilisateur de visualiser et de supprimer l’historique. Par exemple, si l’utilisateur clique sur Afficher et effacer l’historique de navigation , une liste des sites visités s’affiche lorsqu’il utilise Microsoft Edge.
Il indique également combien de temps l’utilisateur a visité un site Web en une journée.
Pour supprimer tout l’historique, cliquez sur le bouton Effacer l’historique de navigation à droite. Rappelez-vous que lorsque vous cliquez sur ce bouton, Microsoft ne peut pas donner de réponses intelligentes tant que votre historique de navigation n’est pas à nouveau rempli.
Si vous voulez supprimer votre Location History, suivez simplement les mêmes instructions et tout devrait bien se passer.
Editez les données de Cortana
Les données d’édition sont une rue à sens unique. Il n’est possible de supprimer des informations individuellement ou complètement, mais pas de les ajouter. Si vous voulez ajouter de nouvelles choses à Cortana, vous devez démarrer Cortana à partir de votre ordinateur Windows 10 ou du smartphone pris en charge.
Veuillez noter que la suppression des informations de Cortana vous concernant rend difficile pour le Service de faire des recommandations et d’autres informations pertinentes.
En ce qui concerne l’option Health Activity, vous faites simplement les choses comme si vous éditez et/ou supprimiez les données Cortana. Notez que l’option’Santé’ peut ne plus être disponible car la bande Microsoft a été annulée. Il y a de bonnes chances que la société puisse sortir une version différente ou quelque chose de similaire à l’avenir, mais nous ne retiendrions pas notre souffle si cela arrivait un jour.
Parlons de l’historique de recherche
Lorsque l’utilisateur effectue une recherche sur le Web par le biais de Bing, qu’il utilise Edge ou un autre navigateur Web, elle est stockée sur le Web. Cela ne se produit que si l’utilisateur est connecté à son compte Microsoft au moment de la recherche. Maintenant, tout le monde ne veut pas que son historique de recherche sur le web pendant longtemps, c’est pourquoi Microsoft permet de l’effacer.
Pour effacer l’historique de votre recherche, cliquez sur le bouton approprié, puis sélectionnez Effacer l’historique pour aller de l’avant. Notez que la suppression de votre historique de recherche rend difficile pour Bing de fournir des résultats de recherche pertinents
.
Dans l’ensemble, c’est une excellente chose que Microsoft a fait. C’est facile à comprendre, et il y a même des images animées pour rendre l’expérience encore meilleure. Vous pouvez utiliser ce tableau de bord pour sauvegarder les paramètres de confidentialité des comptes Microsoft.
Lire maintenant : Connexion et conseils de sécurité pour protéger votre compte Microsoft.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système