RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Cryptocurrency a été généralisé par Bitcoin il y a quelques années et avec une popularité croissante, tout le monde semble vouloir une part du gâteau. La monnaie a été introduite en 2008 par le développeur de pseudonyme japonais Satoshi Nakamoto pour promouvoir la croissance d’un monde financier qui permet aux gens d’effectuer des transactions sans l’intervention d’une importante agence gouvernementale.
Qu’est-ce que la monnaie cryptographique
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Depuis sa création, Bitcoin est devenue la monnaie numérique la plus utilisée dans l’histoire et ne montre aucun signe de vieillissement.
En dehors de Bitcoin, il y a cependant deux autres de ces monnaies cryptographiques moins connues. Désignés Litecoin et Dogecoin, ces 2 sont les alternatives au bitcoin original ; les noms sont dérivés de mèmes Internet populaires.
La cryptocurrency existe en tant que concept depuis l’introduction de l’Internet. Il s’agit de décentraliser la monnaie en permettant l’utilisation de méthodes de transaction peer-to-peer cryptées. Cela permet aux utilisateurs d’Internet de transférer des fonds en échange de biens et de services. Toutes ces transactions sont couvertes par un pare-feu protégé et sont donc libres de toute réglementation gouvernementale.
Un grand livre public, une chaîne de blocs, est utilisé pour suivre les transactions. Les utilisateurs peuvent accéder à cette chaîne de blocs pour s’assurer que la transaction a une preuve de paiement.
La procédure
Lorsqu’un utilisateur transfère un montant quelconque de cette monnaie numérique, une clé privée est ajoutée aux données auxquelles seul l’expéditeur a accès. De cette façon, une signature unique est générée sur la transaction. L’expéditeur peut alors transmettre cette clé au destinataire afin qu’il puisse accepter les fonds.
Puis vient le processus unique de l’exploitation minière. L’exploitation minière est un terme relativement nouveau dans la monnaie numérique et n’est devenu populaire qu’après le boom du bitcoin. L’exploitation minière n’est rien de plus que le placement d’algorithmes pour insérer cryptographiquement votre clé personnelle dans la chaîne de blocs afin d’éviter tout contact avec des tiers. Une certaine récompense de part et d’autre garantit que l’industrie minière garde la monnaie cryptographique sous une couverture protectrice.
Bitcoin vs Litecoin vs Dogecoin
Qu’est-ce que le Bitcoin ?
Pour ceux qui ne connaissent rien au bitcoin, c’est de loin la monnaie électronique la plus couramment utilisée – non liée ou dépendante de la monnaie d’une nation ou d’un gouvernement. Bitcoin (BTC) est une monnaie numérique mentionnée pour la première fois dans un document de 2008 par Satoshi Nakamoto, qui l’a décrit comme un ” système de paiement électronique anonyme de pair à pair “.
Ce qui le rend volatil, c’est que, contrairement aux pièces et aux billets imprimés, il n’y a pas d’autorité de surveillance pour le soutenir. Par exemple, dans de nombreux pays, les factures ne sont imprimées qu’à concurrence d’un certain pourcentage du métal interchangeable total disponible dans ce pays.
A partir de 2016, 1 bitcoin vaut environ 375 $ sur le marché libre. À compter du 3 mars 2017, il était de 1 200 $ et le nombre total de pièces à faible valeur en circulation dépassait les 15 millions.
Le 11 juin 2017 le prix dépassait 2800 $ et la capitalisation boursière de Bitcoin était de 47 milliards de dollars.
Qu’est-ce que Litecoin ?
Pour ceux qui ne savent rien de Litecoin, il s’agit d’une autre monnaie électronique – très similaire à Bitcoin. Litecoin est une monnaie cryptographique introduite en 2011 par Charles Lee, diplômé du MIT et ancien développeur de logiciels chez Google. Litecoin est basé sur les bases du fonctionnement du système peer-to-peer sur Bitcoin, mais avec des améliorations techniques.
Litecoin a considérablement réduit le temps de transfert de 10 minutes avec BTC à 2,5 minutes. En dépit des améliorations dans le domaine technique, l’équipe du ies, on peut dire sans risque de se tromper que la circulation de Litecoin ne correspond pas encore à celle de Bitcoin. Ainsi, Litecoin reste généralement un système de paiement bêta-peer-to-peer, qui est le successeur le plus probable de Bitcoin lorsqu’il voit sa fin.
A partir de 2016, 1 Litecoin ne vaut qu’environ 3 $ sur le marché libre, mais a de fortes perspectives de croissance dans les mois à venir. Le nombre total de pièces en circulation dépasse les 44 millions. En dollars, la capitalisation boursière de Litecoin est de 136,5 millions de dollars.
Qu’est-ce que Dogecoin ?
Le plus jeune membre du lot, Dogecoin, a été développé en un fun meme sur Internet en 2013, mais est devenu depuis lors un système de paiement sérieux pour les transactions en ligne.
Le nom vient de’Doge’, une note de service sur Internet combinant des photos d’un chien Shiba Inu avec des fragments d’anglais en vrac au-dessus d’eux. Ce mème est populaire sur les meilleurs sites de conservation de contenu depuis 2013. En dehors de son utilisation ironique, Dogecoin offre en fait de bien meilleures propriétés que ses contemporains. Le temps de transfert est d’un peu moins d’une minute, contre 2,5 minutes pour Litecoin et 10 minutes pour BTC. La production de Dogecoin est également illimitée et dépend entièrement de l’offre des développeurs.
A partir de 2016, 4400 Dogecoins valent 1$ sur le marché libre et ont d’énormes perspectives de croissance, car le naufrage de Bitcoin est imminent pour certains observateurs. Le nombre total de Dogecoins en circulation dépasse 102 milliards. En dollars, la capitalisation boursière de Dogecoin est de près de 27 millions de dollars.
Les obstacles
Pour l’instant, certaines entreprises acceptent la cryptographie comme monnaie valable pour échanger leurs marchandises. La mauvaise chose ici, c’est que, selon quelques rapports, la plupart de ces établissements sont des points de jeu et des unités de vente de drogues illégales. Certaines institutions renommées telles que Wikileaks acceptent également les pièces de monnaie bit, de sorte que les contributeurs peuvent rester anonymes. Il n’y a aucun moyen qu’une agence puisse suivre l’expéditeur à moins que l’expéditeur ne laisse une piste d’adresses d’origine similaires.
Il y a peu d’échanges de Bitcoin qui convertissent les Bitcoins en monnaie réelle, et une nouvelle loi a rendu ces échanges de Bitcoin responsables de l’enregistrement et de l’imposition.
Ces trois monnaies ne sont pas les seules monnaies cryptographiques basées sur une chaîne de blocs. Ils ont aussi Ethereum, BlackCoin, Coinye, Dash, Decred, DigitalNote, Gridcoin, Mastercoin, MazaCoin, Monero, Namecoin, Nxt, Peercoin, PotCoin, Ripple, Titcoin, Zerocoin, etc ? Le nombre de monnaies cryptographiques disponibles se situe entre 700 et 800 !
(CONCLUSION
La cryptocurrency est un mode de transaction relativement nouveau, et le démarrage n’a pas été bon avec le paiement d’activités illégales sur le réseau Dark Network. Néanmoins, l’application et l’utilisation semblent être une bonne idée, car il n’y a pas d’autorité de surveillance pour gérer et contrôler ces paiements. Si elle était gérée simplement et efficacement, la CTB et d’autres devises pourraient remplacer tous les types de factures physiques pour la majorité du monde.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système