Vérifiez ce que Facebook sait sur vous



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Facebook est actuellement l’un des sites de réseautage social les plus populaires. Bien qu’il existe de nombreuses utilisations productives de Facebook, les gens l’utilisent habituellement pour s’amuser et pour établir des liens sociaux avec des gens du monde entier. Et, vous devez ajouter leurs données personnelles, images, intérêts et autres informations personnelles pour entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées.

La plupart des utilisateurs ne se soucient pas de ce que Facebook fait avec les informations qu’ils ajoutent. Si vous vous souciez de la protection de la vie privée sur Internet, sachez que Facebook et presque tous les autres sites de réseautage social utilisent vos renseignements personnels pour vous aider avec des promotions ciblées et faire de meilleures suggestions de la part de vos amis.

Ce que Facebook sait de vous

Toutes vos informations personnelles telles que vos contacts, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, vos photos, les messages que vous avez postés sur votre ligne du temps, les choses que vous avez achetées en ligne, les annonces sur lesquelles vous avez cliqué, et vos autres activités en ligne, vos habitudes de navigation, votre emplacement et ainsi de suite.

Presque tous les détails que vous ajoutez à votre compte Facebook sont utilisés à une fin ou à une autre. Cet article nous explique comment Facebook recueille et utilise vos renseignements personnels. Aussi, comment vérifier ce qui est stocké sur les serveurs FB.

Annonces ciblées sur Facebook



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avez-vous déjà eu l’impression que les annonces sur votre calendrier ont été faites pour vous ? Si oui, vous avez raison. Chaque annonce qui apparaît sur votre calendrier Facebook est basée sur les intérêts que vous ajoutez à votre compte. Les serveurs Facebook savent ce que vous aimez ou n’aimez pas, ce que vous surfez sur le web et ce que vous avez récemment acheté en ligne. Les annonces sont basées sur l’âge, le sexe, l’emplacement et l’activité en ligne.

Ne vous inquiétez pas, Facebook ne vous suit pas, ils recueillent simplement les données et créent une liste de personnes en fonction de leurs intérêts. Par exemple, il ya une liste de personnes qui sont intéressés à regarder le cricket, un ensemble d’utilisateurs qui sont intéressés à acheter des gadgets ou l’hébergement web en ligne, ou mai être un ensemble de personnes qui sont intéressés à acheter des vêtements en ligne et ainsi de suite. Ces listes seront ensuite transmises aux agences de publicité, qui vous fourniront les annonces ciblées, ce qui augmentera certainement les taux de conversion.

Personnalisez vos préférences publicitaires Facebook

Oui, Facebook stocke vos informations et les utilise pour vous livrer les publicités, mais la bonne nouvelle est que tout ce qui se trouve dans votre profil est sous votre contrôle. Facebook vous donne un contrôle total sur vos paramètres de confidentialité et vous permet de personnaliser vos paramètres publicitaires.

Chaque fois que nous aimons une page sur Facebook ou cliquez sur une annonce ou lorsque nous ajoutons un emplacement et que nous nous enregistrons dans un hôtel, les données sont stockées sur les serveurs et utilisées pour diffuser les annonces pertinentes. Cependant, vous pouvez toujours vérifier les pages que vous avez aimées ou les intérêts que vous avez ajoutés à votre compte.

Pour gérer les paramètres de publicité Facebook et désactiver le suivi des publicités, allez dans vos paramètres de publicité Facebook et ajustez les paramètres qui s’y trouvent.

Cette page vous montre les produits et services que vous avez ajoutés en tant que vos intérêts. La liste est créée en fonction des annonces que vous cliquez sur Facebook et des pages que vous aimez. Cliquez simplement sur l’une d’entre elles avec le pointeur de la souris, cliquez sur le bouton X et elle sera supprimée.

Contacts importés

La plupart d’entre vous ne savent peut-être pas que Facebook a votre carnet d’adresses. La plupart des utilisateurs téléchargent sans le savoir leur carnet d’adresses sur Facebook, qui est ensuite utilisé pour vous donner les suggestions de leurs amis. Dans la barre latérale droite de votre calendrier Facebook, vous trouverez une liste de personnes que vous connaissez peut-être. Bien que les contacts et leurs informations ne soient visibles pour personne d’autre que vous, Fac ebook l’utilise pour faire des suggestions d’amitié qui vous aident à vous connecter avec plus de gens que vous connaissez. D’autre part, Facebook vous permet de supprimer les contacts téléchargés.

Les informations de votre compte WhatsApp

Non seulement votre annuaire téléphonique, mais aussi vos informations de contact WhatsApp sont stockées dans votre compte Facebook. WhatsApp, l’application de messagerie fait partie de Facebook et tout le monde ne sait pas qu’elle partage votre numéro de téléphone avec votre compte Facebook. Les données Facebook et WhatsApp sont désormais liées et la nouvelle politique de confidentialité permet à Facebook d’utiliser les informations de votre compte WhatsApp pour diffuser de meilleures publicités et faire des suggestions de votre ami. Cependant, ceci est conçu pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et une meilleure connectivité sociale, mais peut aussi décourager vos préoccupations en matière de protection de la vie privée.

Si vous ne voulez pas que Facebook utilise vos détails WhatsApp, allez dans votre WhatsApp Settings -> Account -> Account -> et décochez l’onglet’Share My Account’. (2)

Facebook contient également des informations sur le type d’appareil que vous utilisez, le système d’exploitation et le logiciel installé sur votre appareil. Rappelez-vous que lorsque vous vous connectez à des applications tierces via Facebook, vous donnez accès au réseau social à toutes vos informations personnelles, images et centres d’intérêt.

Facebook s’assure que vous savez ce que vous faites en demandant vos droits à chaque fois. Il suffit d’être vigilant !

Après avoir lu ce document, vous pouvez resserrer vos paramètres de confidentialité Facebook.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système