RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Et si vous pouviez contrôler votre Xbox One avec votre smartphone, ne serait-ce pas cool ? C’est possible et cela depuis très longtemps. Microsoft a certainement fait un excellent travail ici, et nous espérons que plus de travail sera fait pour connecter le système à un appareil mobile.
Contrôler Xbox One à partir d’un smartphone nécessite désormais une application appelée Xbox Smartglass. Cette application se trouve sur le Windows Store, Google Play et l’Apple App Store.
Cela peut aussi être fait avec la Xbox 360, mais nous couvrons la Xbox One, car la Xbox 360 est un vieux message. Mise à jour, si ce n’est pas déjà fait. La Xbox One S ne coûte que 299 $ à échanger.
Xbox SmartGlass – Control Xbox One avec Smartphone
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Téléchargez d’abord l’application Xbox SmartGlass depuis votre App Store. Assurez-vous d’avoir un compte Xbox Live et une connexion Internet active, sinon il y aura des problèmes. Vous devez vous connecter au même compte Microsoft que celui que vous avez utilisé pour vous connecter à Xbox One.
Après s’être connecté, l’application SmartGlass devrait automatiquement reconnaître votre Xbox One. Pour ce faire, les deux systèmes doivent être sur le même réseau.
Appuyez sur l’icône Xbox One, puis appuyez sur Connect pour avancer. Vous pouvez également le configurer pour qu’il se connecte automatiquement à votre Xbox One à l’avenir.
Si cela ne fonctionne pas, vous devez trouver l’adresse IP de votre Xbox One. Il peut être utilisé pour connecter SmartGlass à la console.
Pour trouver l’adresse IP, prenez le contrôleur Xbox One et allez dans Tous les paramètres > Réseau > Paramètres réseau > Paramètres réseau > Paramètres avancés. Vous devriez voir l’adresse IP, alors copiez-la et collez-la dans l’application de votre téléphone.
Une fois que tout est connecté, vous devriez voir une interface utilisateur avec un design de contrôleur de lumière sur l’écran de votre téléphone. Vous pouvez l’utiliser pour naviguer dans l’interface utilisateur ou même démarrer un jeu vidéo. Ce n’est pas la meilleure expérience, mais elle est assez bonne parce qu’elle n’est pas destinée aux plus avancés.
Nous doutons que Microsoft en fasse plus avec cette fonctionnalité, mais nous aimerions au moins la voir s’améliorer à l’avenir.
Probablement la meilleure chose à ce sujet est la capacité de taper à partir du clavier du smartphone. Cependant, si l’utilisation du contrôleur pour taper est un gros problème, nous recommandons d’acheter un clavier USB à la place. Ça marche, et plus vite.
Téléchargez l’application Android ici, l’application iOS ici et l’application Windows ici.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système