RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Google Forms est un excellent service en ligne qui aide tout le monde à organiser des sondages, des jeux-questionnaires, etc. En dehors de cela, vous pouvez également recueillir les réponses de différentes personnes, organiser un concours de cadeaux pour recruter quelqu’un pour votre équipe, organiser des réunions de questions/réponses, obtenir des opinions et bien plus encore. Les formulaires Google peuvent fonctionner comme un formulaire de contact où vous pouvez soumettre ou partager votre opinion. Si vous souhaitez utiliser ce service mais que vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, voici quelques conseils et astuces de Google Forms pour un démarrage en douceur.
Google Forms Tips and Tricks
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1] Ajouter des employés
En supposant que vous êtes deux ou trois personnes qui veulent organiser un événement avec Google Forms, il serait assez long de modifier le formulaire individuellement. Au lieu de cela, vous pouvez simplement ajouter d’autres personnes à votre formulaire et les faire éditer en même temps. De plus, sachez que plus d’une personne ne peut pas faire la même chose à la fois. Bien sûr, Google Forms stocke la dernière version. Vous devez donc diviser votre travail avant d’ouvrir le formulaire. Sinon, il y aura un conflit.
Pour ajouter un collaborateur, après avoir ouvert un formulaire, cliquez sur le bouton trois points en haut à droite et sélectionnez Ajouter des collaborateurs.
Vous pouvez maintenant entrer le nom ou l’adresse électronique de votre employé. Vous pouvez également joindre un message à la notification afin que le destinataire comprenne tout.
2] Limite à 1 réponse par personne
Supposons que vous avez organisé un concours avec Google Forms ou hébergé quelque chose avec Google Forms. À ces moments-là, n’importe qui peut répondre au formulaire Google aussi souvent qu’il le souhaite. Se débarrasser de ce problème est un simple tour de passe-passe. Vous pouvez limiter la saisie de plusieurs réponses. Pour ce faire, vous devez vous connecter à Google. Sinon, le formulaire ne pourra pas reconnaître la même personne. Le formulaire est fermé pour lui lorsqu’il entre sa réponse. Cependant, il a un inconvénient. Si quelqu’un a plus d’un compte Google, il peut répondre plusieurs fois. Cependant, c’est moins de spamming que sans cette option.
Pour limiter à 1 réponse par personne, créez un formulaire Google et cliquez sur Préférences. Ici vous obtenez une option appelée Limiter à 1 réponse.
Il suffit de cocher la case appropriée et de cliquer sur Enregistrer.
3] Permettre aux répondants d’éditer après avoir soumis
Supposons que vous ayez organisé quelque chose où il n’est pas important que quelqu’un édite son message après l’avoir soumis. A ce stade, vous pouvez utiliser cette astuce pour permettre aux personnes interrogées de continuer à éditer après l’envoi de la réponse. Pas besoin de se connecter à Google, ce qui signifie que toute personne qui a répondu peut facilement modifier le message.
Pour offrir une telle option, créez un nouveau formulaire et allez dans Settings. Dans l’onglet Général , vous pouvez utiliser l’option Modifier après l’envoi .
Il suffit d’activer cette option en cochant la case.
4] Sélectionnez un tableau existant pour collecter les réponses
Si vous utilisez un formulaire Google pour collecter quelque chose, il utilise un tableur pour collecter toutes les réponses/entrées ou tout ce que vous avez demandé. Chaque nouveau formulaire utilise une nouvelle table pour recueillir les données. Mais disons que vous avez ouvert quelque chose il y a quelques semaines où vous avez obtenu des réponses, et maintenant vous voulez refaire la même chose. Si vous voulez utiliser le tableur existant à un tel moment pour recueillir des réponses ou des données, vous devrez peut-être suivre cette astuce.
Créer d’abord un nouveau formulaire. Lorsque vous créez le formulaire, vous obtenez deux onglets, Questions et réponses. S. Passez à la page à onglet RÉPONSES. Vous trouverez ici un bouton de tableur sur votre écran. Vous pouvez ensuite choisir de créer une nouvelle feuille de calcul ou de sélectionner une feuille de calcul existante.
Sélectionnez la deuxième option et sélectionnez la feuille de calcul souhaitée.
5] Confirmation de changement
Supposons que vous ayez créé un formulaire pour recruter du personnel. Par conséquent, vous devriez faire savoir aux personnes interrogées quand vous allez y répondre. Vous pouvez ajouter la date dans le message de confirmation. Par défaut, le message de confirmation est. Votre réponse a été enregistrée. Pour le modifier, ouvrez un formulaire et allez dans Settings. Dans la page à onglet PRÉSENTATION, vous pouvez modifier le message de confirmation.
Vous pouvez tout écrire dans ce champ. Cependant, essayez de le garder petit et significatif.
6] Envoyer une confirmation par courriel aux répondants
Il s’agit d’une nouvelle façon de communiquer avec les répondants. Vous pouvez envoyer un courriel de confirmation aux répondants, ce qui signifie que l’expéditeur recevra un courriel après avoir soumis le formulaire. Cependant, il n’y a pas d’option intégrée. Vous devez installer un add-on appelé Email Notifications for Forms. Téléchargez-le ici pour votre navigateur Chrome.
7] Recevez des notifications par courriel pour les nouvelles réponses
Utilisez l’astuce ci-dessus pour envoyer un courriel de confirmation aux répondants que vous avez reçu leur soumission. Cette astuce vous aidera (ou le propriétaire du formulaire) à recevoir une notification par courriel lorsque quelqu’un soumet un formulaire. Pour activer la notification par courriel, créez un nouveau formulaire et allez à l’onglet RÉPONSES. Maintenant, cliquez sur le bouton trois points et sélectionnez Recevoir des notifications par courriel pour les nouvelles réponses.
C’est ça !
8] Intégrer le formulaire sur le site Web
Voulez-vous intégrer le formulaire Google sur un site Web ? Ce tour est pour vous. Cette astuce vous permet de visualiser n’importe quel formulaire sur n’importe quelle page Web, mais assurez-vous que la page Web a été créée en HTML. Contrairement au HTML, vous devez savoir ce que vous faites parce qu’il utilise IFRAME pour afficher le formulaire. Cependant, créez d’abord le formulaire et cliquez sur le bouton Envoyer . Vous verrez alors l’option Embed. Il suffit de sélectionner la taille désirée et d’insérer le code sur le site Web.
Le formulaire doit être affiché immédiatement.
Clôture
Google Forms avait plus d’options et surtout expressions régulières et conditions. Toutefois, ceux-ci ont été omis dans la dernière mise à jour.
Jetez un coup d’œil à ces conseils et astuces de Google Sites pour améliorer votre site Web.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système