RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Diriger une petite équipe n’est pas aussi mouvementé à moins d’entrer en contact avec tous les membres de votre groupe. Il y a beaucoup de choses à faire. Par exemple, vous pouvez les appeler dans votre bureau, faire des conférences téléphoniques, créer un groupe Facebook, etc. Mais si vous êtes à la recherche d’un service de gestion d’équipe clair pour toute entreprise en ligne ou hors ligne, alors Slack est exactement ce qu’il vous faut !
Bien que Slack offre des solutions premium, l’édition gratuite est parfaite pour vous si vous avez une équipe de 7 ou 8 personnes. Eh bien, si vous avez utilisé ce service, vous savez peut-être à quel point il est utile. Mais si vous n’avez pas utilisé Slack dans le passé et que vous cherchez des astuces pour l’utiliser, alors ces Slack Tips and Tricks peuvent vous aider à utiliser ce service efficacement.
Trucs et astuces
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Commençons par quelques trucs et astuces de base de Slack, après quoi vous pourrez essayer certaines fonctions avancées de Slack.
1] Activer la notification de navigateur
Comme il s’agit d’un service de messagerie instantanée, vous devez répondre à l’expéditeur dès que possible. Mais, vous pouvez l’oublier une fois que vous commencez à faire vos tâches après avoir minimisé la fenêtre du navigateur. Par conséquent, vous pouvez activer les notifications de navigateur pour le mou. Lorsque vous ouvrez Slack pour la première fois, vous recevrez un petit message sur votre écran. Cliquez simplement sur le bouton Activer les notifications pour faire des choses.
Si vous l’avez manqué, vous pouvez accéder aux réglages et cliquer sur le bouton Basculer vers les réglages recommandés. Vous pouvez également modifier la tonalité de notification.
2] Ne pas déranger
Si vous avez activé les notifications de navigateur et que vous êtes fatigué de recevoir les notifications l’une après l’autre, vous pouvez simplement répéter vos notifications. Cela vous donnera les messages, mais ne vous avertira pas. Il y a deux façons d’activer Ne pas déranger dans le mou. D’abord, vous pouvez le faire pendant 20 minutes à 24 heures. Deuxièmement, vous pouvez programmer le DnDnD. Il suffit de cliquer sur le bouton de sonnerie d’alarme à côté du nom de l’équipe et de sélectionner une heure. Si vous voulez le programmer, vous pouvez cliquer sur l’option Ne pas déranger la programmation. Vous devez ensuite régler une heure. Cependant, assurez-vous d’avoir choisi votre propre fuseau horaire lors de la mise en place de l’équipe pour la première fois.
3] Permissions d’équipe
Si vous possédez une équipe, vous devriez vous occuper de la sécurité – surtout si elle est gérée en ligne. Slack offre de nombreuses façons de protéger la vie privée de votre équipe. En d’autres termes, vous obtenez quelques options pour permettre ou bloquer les non-administrateurs de faire diverses choses. Par exemple, vous pouvez autoriser d’autres personnes à inviter des personnes, supprimer un membre (non recommandé), afficher des statistiques, partager des fichiers en externe, etc. Pour ce faire, vous devez ouvrir Paramètres et passer à l’onglet Autorisations .
4] Changer le nom de l’équipe et l’URL
Généralement, les gens créent l’équipe sur slack nommée Mon équipe. Mais plus tard, ils choisissent le nom exact de l’équipe et l’URL correspondante. Si la même chose vous est arrivée, vous pouvez changer le nom de l’équipe et l’URL. Cependant, l’URL de l’équipe doit être unique. Visitez la page suivante pour faire avancer les choses. Ici, vous pouvez modifier le nom et l’URL :
https://abcd.slack.com/admin/name
N’oubliez pas de remplacer abcd par l’URL de votre équipe actuelle.
5] Import/Export data
Supposons que vous vouliez supprimer votre équipe. Si c’est le cas, c’est toujours une bonne pratique d’exporter vos données de Slack pour que vous puissiez les utiliser plus tard. Vous pouvez exporter des messages, des liens vers des fichiers, des canaux archivés et des journaux d’intégration. Il n’est pas possible d’utiliser p Historique du groupe/fichiers, messages directs et journaux de suppression. Veuillez consulter la page suivante :
https://abcd.slack.com/admin/settings
N’oubliez pas de remplacer abcd par l’URL de votre équipe actuelle. Ici vous obtenez un bouton nommé Import/Export Data. Cliquez dessus et choisissez si vous voulez importer ou exporter. Si vous souhaitez exporter des données, il vous suffit de passer à Exporter et de cliquer sur le bouton Démarrer l’exportation . Si vous voulez importer, sélectionnez simplement la source et passez par les options de l’écran. Ceci n’est possible que si vous êtes l’administrateur d’une équipe.
6] Transfert de propriété
(2)
Supposons que vous quittiez l’équipe et que vous vouliez simplement faire de quelqu’un d’autre l’administrateur qui fait tout pour vous, alors vous pouvez visiter cette page pour faire des choses :
https://abcd.slack.com/admin/settings
Assurez-vous d’avoir remplacé abcd par votre vrai nom d’équipe. Ici vous trouverez les membres de votre équipe et les rôles. Vous recevrez alors l’option Transfert de propriété . Vous devez maintenant sélectionner un nouveau membre principal et entrer votre mot de passe.
7] Activer l’authentification à deux facteurs
L’authentification à deux facteurs est probablement la meilleure façon de protéger votre compte. Slack offre également une vérification en 2 étapes qui crée une couche de protection supplémentaire pour votre compte Slack existant. Cependant, toutes vos sessions seront déconnectées après avoir activé l’authentification à deux facteurs. Pour l’activer, visitez la page suivante :
https://abcd.slack.com/account/settings#two_factor
Cliquez sur le bouton Configurer l’authentification à deux facteurs . Ensuite, vous devez entrer votre mot de passe. Ensuite, vous avez deux options : SMS et Utiliser une application. Utilisez ce qui vous convient, mais l’option SMS est bien meilleure.
Sélectionnez cette option et entrez votre numéro de téléphone portable. Vous recevez maintenant un SMS correspondant, que vous devez entrer sur la page correspondante pour activer l’authentification à deux facteurs dans Slack.
8] Chaque membre de l’équipe peut appeler
Dernièrement, Slack a eu l’occasion d’appeler chaque membre de l’équipe. Cependant, il s’agit d’un appel VoIP, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas appeler la personne sur son téléphone portable. Le membre doit être en ligne pour recevoir votre appel. Néanmoins, il est très facile d’appeler quelqu’un sur Slack. Il suffit d’ouvrir le profil correspondant et d’appuyer sur le bouton Call qui se trouve en haut à droite.
9] Connectez-vous à plusieurs équipes
Supposez que vous gérez plus d’une équipe sur le mou. Si vous souhaitez vous inscrire avec plus d’une équipe, vous pouvez bien sûr le faire. Il suffit de cliquer sur le nom de l’équipe et de choisir S’inscrire avec une autre équipe . On vous demandera ensuite d’entrer votre nom d’équipe, votre adresse électronique et votre mot de passe.
10] Changer le thème de la barre latérale
Il y a beaucoup de gens qui jouent souvent avec l’interface. Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous voulez changer le look simple de la Slack Sidebar, voici une solution pour vous. Il est possible de changer de sujet. Il suffit de cliquer sur le nom de l’équipe et d’aller à Settings. Ici vous obtenez l’option Sidebar Theme -option. Modifier pour sélectionner un nouveau thème ou une nouvelle combinaison de couleurs.
Slack est la solution ultime pour gérer votre petite équipe. Partagez vos expériences avec Slack.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
