RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Qui ne veut pas garder son PC Windows en bon état ? Tout le monde veut une expérience informatique optimisée, rapide et fluide, et un ordinateur Windows 10 peut vous l’offrir. Cependant, il y a certaines tâches que vous devez effectuer régulièrement pour maintenir votre système Windows 10 en bon état de fonctionnement.
Gardez votre PC Windows en bon état
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1] Définissez une heure pour nettoyer les fichiers inutiles de votre PC . Selon l’utilisation de votre ordinateur, vous pouvez choisir de le faire toutes les semaines ou tous les mois. Ce jour-là, utilisez votre outil de nettoyage de disque intégré et nettoyez vos fichiers inutiles.
Les fichiers inutiles sont des fichiers qui restent sur votre ordinateur après l’exécution d’une tâche. Parfois Windows ou un autre programme a besoin de créer des fichiers temporaires lors de l’exécution d’une tâche et oublie ensuite de supprimer les fichiers temporaires créés. Au fil du temps, votre ordinateur est rempli de fichiers inutiles sous forme de fichiers temporaires, de fichiers journaux, de fichiers téléchargés et d’entrées non désirées dans le registre de Windows.
Bien que l’outil de nettoyage de disque fasse un bon travail, certains d’entre vous peuvent préférer utiliser un nettoyeur de fichiers indésirables tiers gratuit tel que CCleaner.
2] Ensuite, il y a la question des entrées du Registry. Il n’y en a pas peu qui disent ne pas nettoyer le registre, mais il y en a beaucoup qui le font. Je le fais ! Avant de prendre votre décision, vous voudrez peut-être savoir si les nettoyeurs de registre sont bons ou mauvais. En général, Microsoft ne supporte pas l’utilisation de Registry Cleaners sous Windows.
Bien que Windows Rot soit une chose du passé, c’est un fait que Windows OS laisse de multiples entrées de registre orphelines – surtout si vous désinstallez des programmes, et un bon nettoyeur de registre sécurisé et gratuit comme CCleaner peut vous aider.
Votre PC Windows ne fonctionnera pas plus rapidement avec un nettoyeur de registre ou un nettoyeur de disque. Ce n’est qu’une question de bonne gestion financière que vous devriez suivre.
3] De temps en temps, ouvrez votre Panneau de contrôle, puis l’applet Uninstall Programs. Vérifiez tous les logiciels installés. Les avez-vous tous installés ou avez-vous quelque chose de nouveau ? Si vous avez des doutes sur certains d’entre eux, recherchez-les par leur nom sur Internet. Certains d’entre eux peuvent être des programmes potentiellement indésirables qui sont entrés dans votre ordinateur à votre insu. Désinstallez les programmes indésirables !
Si vous avez besoin d’installer et d’essayer un nouveau programme, créez d’abord un point de restauration système, puis installez le programme. Voyez si vous voulez le garder. Si ce n’est pas le cas, désinstallez-le et retournez au point de restauration système créé. Pratique si vous le faites en une journée. De cette façon, vous n’avez pas de matières résiduelles du programme sur votre système.
4] Vous devriez également vérifier les programmes qui démarrent d’eux-mêmes chaque fois que Windows démarre. Vous devez limiter le nombre de start-ups. Pourquoi commencer des programmes alors que vous ne les utilisez pas. Vous pouvez également démarrer ceux dont vous avez besoin manuellement à tout moment en cliquant sur l’icône du programme. Personnellement, je préfère ne pas avoir de lancements – à l’exception de mon logiciel antivirus. Décidez vous-même de ceux dont vous avez vraiment besoin à chaque fois que vous démarrez Windows. Vous pouvez utiliser msconfig dans Windows ou Task Manager pour gérer les programmes de démarrage. Vous pouvez également retarder le démarrage des programmes ou contrôler l’ordre dans lequel ils se chargent au démarrage de Windows.
5] Si vous avez acheté un nouvel ordinateur Windows, vous devez vraiment l’exorciser de tous les Crapware, qui est malheureusement installé sur les machines OEM, grâce à son fabricant – le tout pour quelques dollars rapides.
La plupart des utilisateurs l’acceptent habituellement comme faisant partie du système d’exploitation Windows et maudissent le système d’exploitation parce qu’il est si ennuyeux et lent. N es nouveaux utilisateurs qui achètent un tel ordinateur sont généralement inondés de pop-ups à chaque fois qu’ils l’allument. S’attendant à vivre une expérience agréable, ils ont un mauvais goût dans la bouche lorsqu’ils trouvent leur nouveau PC Windows la machine tourne lentement, se fige ou plante souvent.
Prenez donc l’aide de certains outils gratuits de suppression de crapware pour supprimer crapware, la première chose que vous achetez une nouvelle machine.
6] Vous avez dû défragmenter le disque manuellement pour améliorer les performances. Mais maintenant vous n’en avez plus besoin. Tout d’abord, les vitesses de lecture et d’écriture du disque dur sont vraiment bonnes et l’empilement de fichiers ne peut faire qu’une différence marginale, et les processeurs sont maintenant plus puissants. Windows 10 inclut un outil de défragmentation amélioré qui fait tout cela
Le défragmenteur fonctionne comme une tâche de faible priorité en arrière-plan sans affecter les performances de votre ordinateur. Il ne fonctionne qu’au ralenti ! Il utilise le planificateur de tâches pour défragmenter le disque dur automatiquement. Cependant, l’outil de défragmentation ne défragmente que les fichiers plus petits que 64 Mo, car selon les benchmarks de Microsoft, les fragments de cette taille, qui sont déjà constitués d’au moins 16000 clusters contigus, ont une influence négligeable sur les performances. Certains d’entre vous, en particulier les joueurs, devraient donc envisager d’utiliser un logiciel de défragmentation tiers gratuit.
7] C’est une bonne pratique de vérifier votre disque dur pour les erreurs en utilisant un outil intégré à Windows appelé CHKDSK ou Check Disk. Dans Windows 10, Microsoft a redessiné l’utilitaire chkdsk. Le lecteur est régulièrement vérifié pour les erreurs du système de fichiers, les secteurs défectueux, les clusters perdus, etc. pendant la maintenance automatique, et vous n’avez plus vraiment besoin de l’exécuter lorsque vous utilisez Windows 10.
8] Enfin, vous devriez garder à jour votre système d’exploitation Windows, votre logiciel antivirus, votre navigateur et les autres logiciels installés . Vous devez également essuyer votre appareil à l’extérieur et le garder propre et sans poussière.
Faites tout cela et vous pourriez avoir un ordinateur Windows optimisé sur vos mains qui reste comme neuf même après des années d’utilisation.
Faites-nous savoir ce que vous faites pour assurer le bon fonctionnement de votre PC.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système