RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Protocole Internet (IP) Utiliser les réseaux Dynamic Host Configuration Protocol ou DHCP comme protocole réseau standardisé, car il s’agit d’une configuration sécurisée et fiable. Il permet l’attribution dynamique et transparente d’adresses IP réutilisables. Si vous avez installé et configuré un serveur DHCP sur votre réseau, tous les clients DHCP peuvent récupérer les adresses IP et les paramètres de trame associés à chaque fois qu’ils démarrent et rejoignent le réseau. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour configurer et reconfigurer les ordinateurs sur un réseau.
Cependant, des problèmes peuvent parfois survenir lors de la connexion à Internet. Après avoir essayé toutes les étapes de dépannage, un message d’erreur apparaît à l’écran indiquant que `DHCP n’est pas activé‘. Si DHCP n’est pas activé sur votre ordinateur Windows, ce message vous montre comment activer ou désactiver DHCP pour Ethernet, Wi-Fi ou connexion LAN sous Windows 10.
Activez DHCP pour Ethernet ou Wi-Fi
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Ouvrez ‘Control Panel‘, entrez ‘Network and Sharing Center‘ dans le champ de recherche du panneau et appuyez sur Entrée.
Cliquez sur le lien ‘Change Adapter Settings‘ visible sous’Network and Sharing Center’. Si vous utilisez une connexion Ethernet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’option et sélectionnez’Propriétés’. Si vous avez une connexion haut débit activée, sélectionnez Wi-Fi et suivez les étapes ci-dessus.
Dans la fenêtre Propriétés Ethernet/Wi-Fi, localisez l’entrée ‘Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4)‘ comme indiqué dans la capture d’écran suivante.
Lorsque cela est fait, la fenêtre Internet Protocol Version 4 Properties apparaîtra ; pour activer DHCP, il suffit de cocher les cases radio contre-
- Obtenir automatiquement l’adresse IP – partie supérieure de’General Screen’.
- Obtenir automatiquement l’adresse du serveur DNS – partie inférieure de l’écran général.
Windows 10 peut maintenant récupérer l’adresse IP du serveur DHCP. Pour le désactiver, désactivez ces options.
Lorsque vous confirmez si DHCP est activé ou désactivé, exécutez la commande suivante dans CMD :
ipconfig /alle
Ici vous voyez – DHCP Enabled … ; Oui/Non.
Si le problème persiste, vérifiez vos paramètres de pare-feu et assurez-vous que le pare-feu ne bloque pas votre connexion Internet. Certains programmes antivirus peuvent bloquer toute connexion inconnue par défaut pour augmenter la sécurité. Dans ce cas, vous pouvez essayer de restaurer les paramètres par défaut du pare-feu Windows et voir si cela aide.
Autres suggestions ici : Correction de problèmes de réseau et de connexion Internet.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système