Activer ou désactiver le gestionnaire de profils dans le navigateur Google Chrome sur Windows PC



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La création de profils distincts dans un navigateur Web peut servir à diverses fins. Par exemple, un profil peut être utilisé pour le travail et un autre pour le jeu. Cela vous aide à répartir vos tâches en fonction de vos souhaits. Les navigateurs comme Google Chrome sont capables de créer et de gérer des profils séparés. L’avantage de cette fonction est que vous pouvez accéder à plusieurs profils tout en vous connectant à différents comptes. Google Chrome a maintenant The Profile Manager activé par défaut. Voyons comment vous pouvez le désactiver si vous sentez que vous n’en avez pas besoin.

Cette fonctionnalité de Chrome Browser est un moyen pratique de jongler avec plusieurs comptes Google sur un seul ordinateur. Il ajoute un nouveau menu à côté des boutons de la barre de titre qui vous permet de gérer tous les utilisateurs présents dans Google Chrome. Lorsque vous naviguez sur Internet en tant qu’invité, le mode n’enregistre pas les sites Web visités dans l’historique du navigateur et ne stocke pas d’informations personnelles ou de cookies sur votre ordinateur.

Si cette option est activée, un nouveau menu avatar apparaîtra dans la barre de titre de la fenêtre chromée principale. Cliquez sur l’option de menu pour afficher la liste des comptes Google qui se sont connectés au Gestionnaire de profils Chrome.

Ouvrez Google Chrome et tapez chrome:///flags/ dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée.

Ceci ouvre la page de configuration étendue.

Appuyez maintenant sur Ctrl+F pour lancer le champ de recherche et entrez ce qui suit dans le champ de recherche :

Activer la gestion des nouveaux profils

Vous êtes dirigé vers l’option – Activer le nouveau système de gestion des profils

.

Ce paramètre active ou désactive le nouveau système de gestion des profils, y compris la déconnexion du profil et la nouvelle interface du menu Avatar.

Sélectionnez Désactivé dans le menu déroulant pour le désactiver. Il est activé par défaut dans Chrome, depuis les dernières versions.

Vous serez invité à redémarrer Chrome. Cliquez sur le bouton Relancer maintenant.

Vous pouvez également créer des raccourcis spécifiques au profil pour les charger immédiatement. Commande -no-remote -P nom du profil charge le nom du profil chrome dans une nouvelle instance, ouvrant la fenêtre chrome indépendamment des autres instances ouvertes du navigateur.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Navigateur Chrome sur l’écran du bureau et sélectionnez Propriétés dans la liste des options affichées.

Ensuite, trouvez le champ cible sous Link et ajoutez la ligne à la toute fin. N’oubliez pas de spécifier les espaces entre la fin du chemin et la commande. Par exemple : C:Program Files GoogleChromeapplicationschrome.exe -P testprofile -no-remote.

L’action sur la confirmation charge le profil d’essai du profil chrome dans une nouvelle instance.

La fonction est très similaire à la navigation privée/incognito dans les navigateurs Web, sauf que vous avez également la possibilité de passer rapidement d’un compte utilisateur Google à l’autre via le menu Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système