Raisons pour lesquelles je n’utilise plus le navigateur web Opera



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le navigateur web Opera est l’un des navigateurs Internet les plus populaires disponibles aujourd’hui avec de nombreuses innovations. C’est le navigateur qui a rendu la numérotation abrégée populaire et est probablement le premier à prendre en charge la navigation par onglets intégrée.

Au fil des ans, l’opéra a radicalement changé. Nous l’avons vu évoluer vers un navigateur web avec des fonctionnalités intéressantes et au point où il n’est plus qu’un autre navigateur web. Depuis 2004, je suis un fan enthousiaste d’Opera, principalement en raison du caractère unique du navigateur à l’époque. Avance rapide jusqu’en 2015 et je n’ai pas installé le navigateur Opera sur mon ordinateur Windows 10.

Vous vous demandez peut-être pourquoi une décision aussi radicale. Eh bien, cela n’a rien à voir avec le fait qu’Opera soit un terrible navigateur parce que ce n’est pas le cas, c’est parce que les fonctionnalités que j’ai appréciées au fil des ans ne sont plus là. Le passage du moteur de rendu Presto à Chromium de Google a tout changé, et il n’y a pas de retour en arrière.

J’ai décidé de partir, et voici les raisons d’une décision aussi radicale.

Le client de messagerie manquant :

Mon navigateur Web est toujours ouvert, donc j’ai aimé accéder à mes courriels sans ouvrir Microsoft Outlook ou le client de messagerie dans un onglet du navigateur. Ce n’était pas très facile à utiliser, mais ça a fonctionné pour moi et beaucoup d’autres.

La version actuelle d’Opera n’inclut pas cette fonctionnalité, mais le développeur s’est assuré de créer une extension pour ceux qui en ont encore besoin. C’est formidable, mais la mise en œuvre n’est plus aussi transparente qu’auparavant.

Le gestionnaire de téléchargement manquant et BitTorrent :

Contrairement à tout autre navigateur web, la version Presto d’Opera avait un gestionnaire de téléchargement intégré assez puissant. Peu importe si votre navigateur est tombé en panne ou si votre ordinateur a été redémarré par Batman lui-même, le gestionnaire de téléchargement continuera là où il s’est arrêté.

Comme pour le client BitTorrent intégré, c’était une autre raison de télécharger moins de choses sur votre ordinateur. Bien qu’il n’était pas aussi puissant que certains clients BitTorrent autonomes, il était solide et a fait ce qu’il voulait.

Les possibilités de personnalisation manquantes :

Avant la conversion au moteur de rendu Chromium, Opera était le navigateur web le plus personnalisable sans extensions. Les utilisateurs ont eu l’occasion de faire beaucoup avec l’onglet et la barre URL. Vous pourriez l’échanger vers le bas, vers les côtés ou vers le haut. Il y a un certain nombre d’ajustements que l’utilisateur pourrait faire à l’apparence du navigateur, et ceux-ci sont absents dans la version actuelle.

Le lien Opera manquant :

Opera Link est probablement l’une des fonctionnalités les plus avancées développées par l’équipe Opera depuis longtemps. Il permet aux utilisateurs d’exécuter leur propre serveur cloud, donc pas besoin de OneDrive, Google Drive Dropbox et d’autres. Les utilisateurs peuvent partager leurs photos, vidéos, musiques, fichiers, documents et autres sur plusieurs appareils avec d’autres personnes sur le Web.

Il est difficile d’oublier combien de fois j’ai laissé mon ordinateur portable à la maison en voyageant avec mon téléphone portable. De là, j’ai pu accéder à tous les fichiers nécessaires via mon serveur cloud personnel. Hey, l’interface était un peu maladroite, donc ce n’était pas parfait, mais avec le travail, ça aurait pu être quelque chose de vraiment génial.

En apparence, l’opéra est loin d’être ce qu’il était. Pour moi, le navigateur n’est qu’un autre navigateur qui utilise le moteur de rendu du chrome. Si je devais choisir entre Chrome et Opera, je choisirais définitivement Chrome car Opera est Chrome à bien des égards, mais avec une peau différente à la surface.

Votre point de vue ?



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système