Comment sécuriser votre compte Dropbox en quelques étapes



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dropbox est l’un des nombreux services cloud que vous pouvez utiliser pour stocker vos données en ligne. Presque toutes les offres de stockage en ligne gratuit – y compris Amazon, Google, OneDrive et Dropbox – semblent se concentrer davantage sur vos photos et vous encourager à stocker vos photos gratuitement. Que vous utilisiez le nuage pour stocker des photos ou autre chose, vous devez vous assurer que les fichiers sont en sécurité. Vous ne voudrez pas que vos photos de famille sur Internet avec une intention malveillante. Bien que la seule chose que vous pouvez faire pour sécuriser votre compte de boîte de dépôt est de crypter le contenu, il ya des choses mineures que je veux parler de sorte que vous êtes plus protégé.

Compte Secure Dropbox



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Saviez-vous que si vous avez vendu votre téléphone qui était sur le Dropbox, il est toujours enregistré auprès de Dropbox ? Il n’est pas déconnecté si vous supprimez la boîte de dépôt ou si vous effectuez une réinitialisation. Le nuage de boîte de dépôt le verra toujours comme votre propre téléphone et il peut se fâcher si la personne qui a acheté le téléphone découvre d’une manière ou d’une autre vos informations d’identification. Vous ne serez même pas averti – pour empirer les choses.

Il est bon de passer en revue périodiquement tous les services cloud que vous utilisez pour s’assurer qu’ils ne donnent pas accès à des appareils que vous n’utilisez plus ou à des applications dont vous n’avez plus besoin.

Pour vérifier les paramètres de la boîte de dépôt, tapez http://dropbox.com dans votre dossier Web ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la boîte de dépôt dans votre barre des tâches et sélectionnez Afficher le dossier de la boîte de dépôt sur le Web. Dans les deux cas, votre navigateur ouvrira la boîte de dépôt pour vous. De là, cliquez sur votre nom à côté de votre image pour ouvrir le menu déroulant et sélectionnez Settings dans le menu.

Vous obtenez une page avec trois onglets : Profil, Compte et Sécurité. Vous devez vérifier les trois onglets pour augmenter la sécurité de votre compte de boîte de dépôt.

Lire : Partage de fichiers et stockage en ligne gratuit et sécurisé.

Onglet Profil dans Dropbox

Défilement vers le bas jusqu’aux notifications par e-mail. Il y a deux options auxquelles vous devez porter une attention particulière (opt-in). L’un d’entre eux est le Inform me quand un nouveau périphérique est connecté à ma dropbox. L’autre est Faites-moi savoir quand une nouvelle application est connectée à ma Dropbox.

Ces deux options déclenchent un courriel lorsque vous ou quelqu’un d’autre tente d’accéder à votre boîte de dépôt à partir d’un nouvel appareil ou autorise une application tierce à accéder à votre boîte de dépôt.

Vous pouvez également être averti si trop de fichiers sont supprimés de votre boîte de dépôt. Il peut s’agir d’un pirate informatique qui se connecte à votre boîte de dépôt ou à vous-même. Assurez-vous de cocher la case si trop de fichiers sont supprimés.

Vous pouvez utiliser (activer ou désactiver) d’autres notifications par e-mail comme vous le souhaitez, mais les deux ci-dessus – lorsqu’un nouvel appareil est ajouté et qu’une nouvelle application est autorisée – sont essentiels pour rester en sécurité.

Onglet Compte dans Dropbox

La liste des services connectés apparaît ici. En plus des services tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Google, vous pouvez également voir d’autres services que vous avez connectés à votre boîte de dépôt. Il peut s’agir de multcloud, d’un service de transfert de nuage à nuage ou quelque chose de similaire. Il existe de nombreuses applications tierces qui prétendent améliorer votre expérience avec Dropbox, et vous les avez peut-être utilisées dans le passé. Si vous les utilisez encore, il n’est pas nécessaire d’agir. Cependant, si vous n’utilisez pas ces services en relation avec Dropbox, vous devriez envisager de les supprimer de votre compte Dropbox. Vous ne savez jamais quand quelqu’un utilise ces services connectés comme porte dérobée pour accéder à votre boîte de dépôt.

Faites défiler brièvement vers le bas jusqu’à Connected Services et rez-y. Déplacez tous les services et applications que vous n’utilisez plus ou les applications qui n’ont plus besoin de la boîte de dépôt. Cela augmente la sécurité de votre boîte de dépôt sur Internet et sur votre ordinateur.

Lire : Comment supprimer les permissions de Dropbox, Facebook, Twitter, Google, LinkedIn.

Onglet Sécurité dans Dropbox

Il y a deux choses à considérer sur cette page : L’une est Active Sessions et l’autre est Linked Devices. La première option – Active Sessions – vous montre une liste des sessions qui sont encore actives parce que vous ne vous êtes pas déconnecté correctement. Ce n’est pas un gros problème, mais vous pouvez supprimer les sessions en cliquant sur la croix à côté de chaque session. Cela nettoierait un peu, mais vous aidera à sauver votre boîte de dépôt en supprimant les sessions actives inutiles.

Le titre suivant est important : Dispositifs liés. Vous devez vérifier tous les appareils connectés à votre boîte de dépôt. Il peut s’agir de vos anciens téléphones que vous n’utilisez plus ou qui ont été perdus, de plateaux que vous utilisiez pour accéder à Dropbox et à d’autres types d’ordinateurs. Examinez attentivement chaque entrée, sachez si l’appareil est toujours avec vous et si vous avez l’intention d’utiliser Dropbox sur cet appareil, et si ce n’est pas le cas, retirez l’appareil de la liste des appareils connectés. Cela devient un peu fastidieux car le processus de découplage de tout dispositif non désiré prend un certain temps. Mais une fois que c’est fait, votre boîte de dépôt est plus sûre.

Maintenant que vous savez comment sauvegarder votre boîte de dépôt, vous devriez crypter vos fichiers avant de les télécharger dans le nuage. Il existe de nombreux programmes de cryptage. J’utilise personnellement VeraCrypt, mais vous pouvez choisir ce qui vous convient.

Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à :

    1. – Secure HIPAA compliant dropbox file encryption
    2. Viivo – Cloud file encryption for dropbox
    3. Cloudfogger apporte cryptage et sécurité à vos comptes de stockage en nuage.
    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système