RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Les géants de la technologie comme Apple, Microsoft et Google offrent leurs propres services cloud parce qu’ils croient que le service cloud est l’avenir du stockage de données. La facilité d’utilisation et le stockage gratuit distinguent un service d’un autre. Par exemple, Google a été l’un des pionniers des services de stockage en nuage qui ont franchi le seuil des 10 Go de forfait gratuit avec l’introduction de Google Drive. De plus, la liste des fonctionnalités continue d’évoluer et s’allonge avec le temps dans le cas de Google Drive. Le service, si vous le savez, offre de grandes possibilités de synchronisation entre les appareils et s’intègre étroitement avec les services Google.
Bien que l’espace libre offert soit suffisant pour vos besoins individuels, le quota peut bientôt être épuisé si vous avez l’habitude de télécharger régulièrement des vidéos et des documents de grand format. Il est donc souhaitable de libérer de l’espace sur votre compte Google Drive au lieu de payer quelques dollars pour acheter du stockage supplémentaire.
Plus d’espace sur le lecteur Google
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous devriez avoir un oeil de l’enquêteur, afin de découvrir d’abord quels fichiers consomment la grande quantité d’espace libre. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Google Drive dans la barre des tâches et sélectionnez Préférences. Cette section vous montre un camembert et la quantité d’espace libre dans votre compte.
Après l’inspection, il est temps de faire de la place, alors commencez votre nettoyage ! Lancez Google. Ensuite, en bas à gauche de l’interface, trouvez un lien et une résolution exacte des données stockées dans votre compte en déplaçant simplement le pointeur de la souris dessus.
Cliquez ensuite sur l’option’drive’ et vous devriez voir la vue triée par quota utilisé.
Pour vérifier les fichiers volumineux que vous avez créés, utilisez l’option de recherche et sélectionnez propriété comme propriété. Enlevez ceux dont vous n’avez pas besoin.
Si vous le savez, Google stocke également les versions précédentes de fichiers qui peuvent prendre beaucoup d’espace au fil du temps. Vous pouvez créer de l’espace en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un fichier pour vérifier ses versions précédentes et le supprimer. Google supprime les anciennes versions tous les 30 jours par défaut.
Dans un autre cas, de nombreux fichiers PDF stockés dans votre compte Google Drive utilisent votre espace libre. Il n’est donc pas conseillé de les supprimer, mais il est conseillé de convertir ces fichiers au format Google Docs pour libérer de l’espace de stockage précieux.
La conversion est simple et se fait en 2 étapes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers et sélectionnez’Ouvrir avec’, puis Google Docs. L’action, lorsqu’elle est confirmée, aboutit à la création d’un Google Doc. Supprimer le fichier PDF !
Les utilisateurs qui ne savent pas que chaque e-mail sur votre compte Gmail occupe une certaine quantité d’espace et affecte tout l’espace disponible sur votre compte. Vous pouvez utiliser l’option Recherche avancée pour rechercher des e-mails avec des pièces jointes volumineuses. Si ce n’est pas nécessaire, supprimez-les.
Enfin, supprimez la corbeille, car les messages supprimés dans la corbeille comptent toujours pour votre espace de stockage.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système