Laissez le navigateur Chrome utiliser moins de mémoire sous Windows ; mais il y a un prix à payer



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le navigateur Web Google Chrome utilise un processus pour chaque onglet par défaut. Lorsque vous ouvrez le Gestionnaire des tâches de Windows, vous pouvez voir plusieurs processus Google Crome. Internet Explorer suit également ce modèle. L’idée est que si l’un de vos onglets plante, ce n’est pas tout le navigateur qui plante, parce que chaque onglet a son propre processus en cours d’exécution. Seul cet onglet plante.

Si vous ressentez le besoin d’économiser certaines ressources sur votre machine Windows, vous pouvez configurer Chrome pour qu’il n’utilise qu’un seul processus pour tous les onglets d’un site Web.

Chrome supporte un modèle de processus qui combine toutes les instances d’un même site Web en un seul processus, tandis que les processus de différents emplacements sont isolés les uns des autres. L’avantage de ce modèle est qu’il génère moins de processus simultanés que le modèle standard, ce qui réduit les frais généraux de stockage. Cela permettra d’économiser une partie des ressources de votre ordinateur.

Le petit prix que vous devez payer est que si un onglet d’un site Web tombe en panne pour une raison quelconque, tous les autres onglets du même site Web tombent en panne. Cependant, le navigateur ou les onglets ouverts sur d’autres sites Web ne se bloqueront pas.

Cela peut mener à un autre problème. Elle peut conduire à des processus de rendu de grande envergure :

Les sites comme google.com hébergent une variété d’applications qui peuvent être ouvertes dans le navigateur en même temps et toutes rendues dans le même processus. Par conséquent, les conflits de ressources et les erreurs dans ces applications peuvent affecter de nombreux onglets, rendant le navigateur moins réactif. Malheureusement, il est difficile d’identifier les limites d’un site web avec une granularité plus fine que le nom de domaine enregistré sans rompre la rétrocompatibilité.

Pour utiliser ce modèle, les utilisateurs doivent spécifier un commutateur de ligne de commande -Process-per-Site au démarrage de Chromium. Il en résulte moins de processus de rendu, ce qui se traduit par une certaine robustesse et une surcharge mémoire plus faible. Ce modèle est basé sur l’origine du contenu et non sur les relations entre les pages à onglet.

Chrome nécessite moins de mémoire



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Donc si vous voulez économiser de l’espace lorsque vous utilisez Chrome et que vous êtes prêt à faire ces petits sacrifices, vous pouvez configurer Chrome pour qu’il fonctionne en mode processus par site. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Chrome;s et sélectionnez Propriétés. Ajoutez le bouton -Processpro-Site– à l’URL de destination que vous voyez dans la boîte. Vous pouvez également l’attacher au programme principal de Chrome dans le dossier du programme. Donc la façon dont maintenant ressemble à ceci dans mon cas :

'C:Program files (x86)GoogleChromeApplicationchrome.exe' --process-per-site

Cliquez sur Apply and Exit.

Faites-nous savoir si cela a fait une différence dans la façon dont votre chrome fonctionne.

Lire maintenant : Google Chrome Tips & Tricks.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système