RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
J’ai pensé que j’étais paranoïaque lorsque j’ai exprimé mes craintes lorsque j’ai écrit un article sur l’Internet des objets dans lequel j’ai dit qu’ils pouvaient gagner en confiance en soi et que le Skynet du film Terminator pouvait devenir réalité. Quelques mois plus tard, je me suis rendu compte que je n’étais pas seul parce qu’il y a des personnalités de la science et de la technologie, dont Bill Gates, Stephan Hawking, Steve, qui ont aussi peur des effets de l’intelligence artificielle. Le débat sur l’intelligence artificielle a deux côtés. Certains qui ont peur que les machines s’emparent des gens sont appelés pessimistes, tandis que d’autres croient qu’ils peuvent jouer aux dieux.
Débat sur l’intelligence artificielle
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Bill Gates n’est pas le seul à s’inquiéter des effets négatifs de l’intelligence artificielle. Il y a quelques mois Stephan Hawking a dit dans une interview que l’intelligence artificielle peut être un désastre pour l’humanité. Stephan Hawking est un éminent scientifique et chercheur. Il est paralysé et utilise une machine basée sur l’intelligence artificielle pour parler. La machine apprend son train de pensée et prédit les mots qu’il veut utiliser ensuite. La voix est robotique et bien qu’il existe des machines similaires qui délivrent des voix plus naturelles, Stephan préfère la voix de l’ordinateur. Il dit que les enfants qui doivent utiliser de telles machines veulent souvent l’imiter lorsqu’ils parlent.
Lire : Faits et mythes sur l’intelligence artificielle : IA faible, IA forte et Super IA.
Stephan Hawking a été interviewé par un journaliste de la BBC qui lui a posé une question sur sa machine de communication utilisant une forme élémentaire d’intelligence artificielle. Il a répondu que le développement d’une intelligence artificielle complète pourrait signifier la fin de la race humaine. Il a ajouté que les personnes qui ne peuvent pas se développer plus rapidement ne sont pas compétitives et sont évincées.
, le co-fondateur d’Apple est trop préoccupé par l’avenir de l’intelligence artificielle. Dans ses propres mots:
Serons-nous les dieux ? Serons-nous les animaux de compagnie de la famille ? Ou serons-nous des fourmis pour marcher dessus ? Je n’en sais rien……..
Mais il y en a d’autres dans l’industrie qui sont plus optimistes et qui contribuent de façon optimiste au débat sur l’intelligence artificielle. Le développeur de Cleverbot, Rollo Carpenter, dit qu’il croit que les humains resteront longtemps responsables de la technologie et que le potentiel de cette technologie peut être utilisé pour résoudre de nombreux programmes réels. Cleverbot est un logiciel qui peut chatter avec vous et vous ne découvrirez jamais que vous chattez avec un logiciel.
Il est aussi un peu sceptique, mais parie que la race humaine bénéficierait des effets du développement de l’intelligence artificielle, qui correspond ou dépasse l’intelligence humaine. Il dit :
Nous ne pouvons pas savoir exactement ce qui se passera si une machine dépasse notre propre intelligence, donc nous ne pouvons pas savoir si elle nous aidera infiniment, ou si elle nous ignorera et nous exclura ou peut-être nous détruira……….
Une machine demande ce qui se passe quand Catherine écrit à ce sujet. La machine répond que ce serait génial. Et ajoute, pense qu’elle sera vraiment intéressée d’écrire sur moi ?
Lecture : Glossaire des termes de l’intelligence artificielle.
Mais que se passe-t-il lorsque des machines comme Cubic acquièrent de la confiance en soi grâce à une intelligence artificielle supérieure ? Seront-ils prêts à servir le peuple en tant que maîtres ? Ou bien veulent-ils que les gens les servent d’esclaves ?
Bien que le débat sur l’intelligence artificielle se poursuivra encore longtemps, nous aimerions entendre les vôtres à ce sujet.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système