Que sont les cartes EMV : Chip &amp ; Chip &amp ; Chip &amp ; Chip &amp ; Signature



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

EMV signifie Europay, Mastercard et VISA. Les cartes EMV sont le fruit des efforts conjoints de ces trois sociétés pour créer de meilleures cartes pour la sécurité des détenteurs de cartes. Alors que les cartes de débit ordinaires ont une bande magnétique contenant toutes les informations du compte du titulaire de la carte, les cartes EMV ont une puce à la place. Les puces sont plus difficiles à cloner et la protection des cartes est donc meilleure qu’avec les cartes à bande magnétique. Cet article traite des cartes EVM, qui sont de deux types : Carte à puce avec NIP et carte à puce avec signature.

(6)

Alors que le reste du monde utilise les cartes EMV depuis longtemps, les États-Unis ont repris les cartes en retard en raison du coût du changement de terminaux capables de lire les cartes EMV. L’information contenue dans les cartes à cartes magnétiques peut facilement être volée par des fraudeurs qui utilisent l’information pour leur propre bénéfice en magasinant ou en vendant l’information dans l’obscurité.

Le passage aux cartes de crédit EMV est principalement dû à des fuites de données massives chez les grands commerçants stationnaires et en ligne. En raison des protocoles de sécurité accrus, les cartes à puce rendent presque impossible le traitement des numéros de carte de crédit acquis illégalement.

Lisez notre article sur l’écrémage des cartes de crédit pour savoir comment les fraudeurs volent l’information des cartes à bande magnétique.

Les cartes EMV sont également appelées cartes IC, car la puce est essentiellement un microprogramme qui contient les informations nécessaires pour effectuer des transactions de débit et de crédit. Les sociétés suivantes proposent et supportent désormais les cartes EMV :

  1. Mastercard (y compris EuroPay)
  2. VISA
  3. JCB
  4. American Express
  5. China UnionPay et
  6. (14)

Avec autant d’entreprises offrant une compatibilité avec les EMV, les cartes peuvent être utiles partout dans le monde. Ce n’est que récemment que les États-Unis ont demandé aux institutions de mettre des cartes à puce à la disposition de leurs utilisateurs. Certaines de ces institutions sont American Express, Bank of America, Barclay Card, Capital One, JP Morgan, Citibank et Discover. Vous pouvez faire remplacer votre carte magnétique ou recevoir une carte EMV pour compléter votre carte existante, selon vos besoins.

Les cartes EMV sont de deux types :

  1. Puce et NIP
  2. Puce et signature

Cartes à puce et NIP



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour empêcher l’utilisation illégale des cartes, chaque transaction doit être suivie d’une activité du titulaire de la carte. Il peut s’agir de l’entrée d’un NIP semblable à celui d’une carte de débit ou de la signature du titulaire de la carte. En fonction de ce qui doit être accompagné, les cartes EMV sont divisées en cartes à puce et cartes PIN ou cartes à puce et cartes de signature.

Dans le cas d’une carte à puce avec NIP, le titulaire de la carte doit entrer un NIP à quatre chiffres, semblable à celui utilisé pour les guichets automatiques de cartes de débit. Cependant, toutes les institutions n’acceptent pas les cartes CHIP et les cartes PIN. Ils sont mieux utilisés dans les terminaux non surveillés tels que les parkings, les distributeurs de tickets, etc. Le titulaire de la carte enlève simplement la carte et saisit une empreinte.

Les cartes à puce et NIP sont utiles lorsqu’il n’y a pas d’animaux domestiques aux terminaux de transaction. La majorité des autres commerçants préfèrent la signature du titulaire de la carte.

Cartes à puce et à signature

Comme le nom l’indique, les cartes à puce et à signature doivent être signées par les titulaires sur une feuille de papier qui apparaît après que la puce a été lue par une machine. La plupart des commerçants préfèrent signer un NIP, car une signature fournirait une meilleure garantie pour les cartes antivol. Les cartes à puce et à signature EMV sont de plus en plus utilisées dans les supermarchés.

La plupart des banques vous offrent la carte à puce et la carte à signature, car elles sont plus sûres que la puce et le NIP. La puce et le NIP sont également sécurisés, car les données sont supprimées des lecteurs de cartes dès que la transaction est terminée.

Les cartes à puce, NIP, à puce et à signature augmentent la sécurité par rapport aux cartes conventionnelles à bande magnétique. Avec les cartes EVM, vous n’avez pas à vous soucier du vol de données.

Les commerçants doivent mettre à niveau leurs terminaux de PDV et leurs GAB. Les nouvelles cartes et les nouveaux lecteurs de cartes nécessitent l’utilisation d’un NIP ou d’une signature. Cependant, certains terminaux n’autorisent que l’authentification par NIP, et non une signature. Ces types de terminaux sont courants dans les kiosques en Europe et sont de plus en plus populaires. Et ce sont ces terminaux qui ne peuvent pas traiter les cartes sans NIP – comme nos cartes à bande magnétique actuelles, dit Microsoft.

Pensées ?



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système