Comment les sociétés Open Source et les programmeurs gagnent de l’argent



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le logiciel libre n’est rien de nouveau pour beaucoup. Il s’agit d’un logiciel informatique gratuit qui est fourni avec leur code. La personne ou l’organisation qui a créé le logiciel libre le rend disponible sous licence pour utiliser, modifier et/ou distribuer le logiciel. De nombreuses grandes entreprises, dont Oracle et Google, prennent également en charge les logiciels libres. Il va sans dire que les gens développent des logiciels libres parce qu’ils aiment programmer. Mais les développeurs open source gagnent-ils de l’argent ? Si oui, comment les programmeurs et les entreprises open source gagnent-ils de l’argent ? Le but de cet article est d’identifier et d’énumérer les méthodes avec lesquelles les sociétés de logiciels et les développeurs peuvent gagner de l’argent.

Comment les sociétés open source gagnent de l’argent



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les sociétés open source créent parfois des logiciels et ne publient pas tout le code. En d’autres termes, une partie du logiciel est open source, tandis que certaines parties sont privées. Si vous voulez utiliser un tel logiciel, vous devez payer un peu d’argent à l’entreprise pour pouvoir utiliser le logiciel avec toutes ses fonctionnalités.

Les entreprises Open Source telles qu’Oracle etc. gagnent également de l’argent en formant et en soutenant leurs programmes Open Source en ligne ou localement. Par exemple, Hadoop d’Apache est gratuit, mais trop complexe pour être utilisé immédiatement. Dans de tels cas, les entreprises open source fournissent un soutien orienté vers le profit pour l’installation et la formation des employés de l’entreprise qui les embauche. Dans le cas de Hadoop, le personnel connecté à Apache est préféré parce qu’ils ont développé le code source parce qu’ils le connaissent mieux que les formateurs ou les fournisseurs de support tiers.

Certaines entreprises open source – en particulier celles qui développent des logiciels pour les appareils mobiles – affichent dans la publicité logicielle pour gagner de l’argent. Ces affichages apparaissent en haut ou en bas de l’écran et ne sont généralement pas intrusifs. Mais ils occupent l’espace précieux de l’écran. Au contraire, puisqu’ils sont gratuits, les utilisateurs n’ont pas d’objections majeures à la publicité.

Comment les programmeurs open source gagnent de l’argent

Les entreprises paient les programmeurs open source

Vous pouvez à peine le croire, mais il y a des entreprises qui paient les programmeurs qui créent des logiciels open source. Par exemple, Red Hat, IBM, Novell, Linux Foundation et d’autres distributeurs de système d’exploitation Linux paient les programmeurs qui travaillent sur Linux, de sorte que le travail de mise à jour et de correctifs du logiciel continue. Bien que Linux soit gratuit pour les utilisateurs finaux, cela coûte un peu cher aux distributeurs du système d’exploitation. Mais alors les coûts sont beaucoup plus bas qu’avec la distribution des systèmes d’exploitation Windows ou Apple.

Si une faille dans un tel logiciel est découverte, disons Linux, il y aura des entreprises prêtes à payer des programmeurs pour résoudre le problème. Ce sont les entreprises qui utilisent Linux d’une manière ou d’une autre pour faire un profit. Un exemple simple pourrait être les développeurs de matériel vendant des ordinateurs installés sous Linux. Les entreprises qui développent des logiciels basés sur Linux en sont des exemples.

Pour les autres produits open source, il y a aussi des personnes qui paient pour la création et la maintenance du logiciel.

Gagner de l’argent en créant des plugins spéciaux, etc.

(1), plugins et extras pour le logiciel, est beaucoup moins cher que d’engager un professionnel de l’extérieur.

Profit en ajustant le code

Comme dans le cas ci-dessus, mais dans ce cas les entreprises qui utilisent des logiciels open source afin que les développeurs optimisent le code un peu. e Exigences de l’entreprise. Cela est également bénéfique pour les entreprises qui demandent des changements parce qu’elles embauchent des professionnels qui ont déjà travaillé sur le code, plutôt que de demander à leurs propres programmeurs d’étudier et de modifier le code. Cela permet de gagner du temps, même si l’effort de ces programmeurs est un peu plus important.

Puisque l’open source signifie un fonctionnement rapide lorsqu’une entreprise utilise un logiciel libre pour s’intégrer dans son projet existant et qu’un travail est nécessaire, il est toujours possible d’engager un spécialiste qui a déjà travaillé sur le code lorsque le temps est un facteur, comme c’est toujours le cas.

Gagner de l’argent grâce au support

Tous les logiciels libres ne sont pas faciles à installer et à utiliser. Les entreprises qui mettent en œuvre une version de ce logiciel peuvent embaucher l’un des programmeurs open source pour former leurs employés et fournir une assistance en cas de problèmes.

Certaines personnes créent délibérément une sorte de logiciel libre qui fonctionne comme libre et ouvert, mais qui a caché une grande partie. Dans ce cas, l’installation et la formation sont nécessaires. Bien que ces logiciels ne soient pas des logiciels libres, ils se vendent quand même.

Vous devez être très actif dans l’open source pour obtenir une offre de sociétés qui veulent des changements ou des fonctionnalités supplémentaires. Pour autant que je sache, les personnes travaillant sur un projet de groupe ajoutent souvent leur nom et leur adresse électronique aux commentaires sur le code source afin que d’autres personnes étudiant le code puissent les contacter pour une raison quelconque, et lorsqu’une adresse électronique apparaît plusieurs fois, puisque cette personne est probablement la meilleure personne pour optimiser, modifier, créer des extras ou des actions de code similaires.

Je pense que la plus grande partie de l’argent dans le secteur des logiciels libres provient du soutien et de la personnalisation du code source ouvert. Si j’ai manqué quelque chose, veuillez commenter.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système