Différence entre le Cloud Public et le Cloud Computing Privé expliquée



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous connaissez probablement déjà la différence entre les nuages publics et privés. Il y a aussi un nuage hybride. L’article jette un coup d’œil rapide aux définitions et aux différences avant que ces types d’informatique dans les nuages ne passent à autre chose pour expliquer quel type de nuage est le meilleur pour vous et votre entreprise.

Différence entre le nuage public et le nuage privé

Un nuage public est essentiellement un service offert par un tiers. Il peut héberger du stockage pour différentes entreprises simultanément et sur le même serveur. Il peut être utilisé par les programmeurs de différentes sociétés pour créer et exécuter leur code simultanément sans interférer les uns avec les autres. En bref, le Cloud Public est ouvert à tous les participants et peut être utilisé par différents clients en même temps. Un seul et même serveur peut servir différents clients et recueillir des données de différents clients.

Les nuages privés ont des serveurs dédiés. Ces serveurs contiennent des données provenant d’une seule organisation. Il fournit une plate-forme pour les personnes de l’organisation pour laquelle il a été construit.

Dans un environnement de nuage public, c’est la rémunération au fur et à mesure. Les clients ne paient que pour la partie et les services du cloud qu’ils utilisent. Ils n’ont pas à s’inquiéter d’autres parties inaccessibles du nuage public parce qu’ils ne sont pas liés à eux ou à leur organisation. Dans un nuage privé, les administrateurs doivent s’occuper de l’ensemble du nuage. Vous devez vous assurer que l’installation répond réellement aux exigences essentielles pour le nuage de noms. Les coûts dans le modèle du nuage privé sont plus élevés parce que l’entreprise doit acheter tous les serveurs dont elle a besoin et payer les employés qui travaillent avec le nuage.

Cloud public ou privé – Quel est le meilleur ?



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Même si la plupart des gens soutiennent qu’il est basé sur votre budget, je dirais que le budget doit être alloué en fonction du type d’affaires que vous faites. Bien sûr, si votre budget n’est pas important et que vous ne pouvez pas vous permettre de créer des nuages sur place pour stocker toutes vos données, vous pouvez utiliser le nuage semi-privé, c’est-à-dire le nuage hybride. Mais cela dépend essentiellement de ce que vous voulez faire.

Les données peuvent être divisées en différentes catégories. Différentes entreprises ont différents types de données qui peuvent être classées comme étant très sensibles à des données moins sensibles. Si votre entreprise traite des données très sensibles, comme les données des cartes de crédit des clients, vous devez disposer d’un nuage local quel que soit le budget, car les nuages publics sont plus vulnérables au piratage que les nuages privés.

Les données de ces organisations peuvent également être stockées en partie sur des serveurs locaux et en partie dans le nuage public. La partie la moins sensible des données va au cloud public pour économiser les coûts de serveur et de maintenance, tandis que la partie la plus sensible va au cloud local. Une telle installation est généralement appelé un nuage hybride – parce que l’entreprise utilise des algorithmes qui relient le nuage public au nuage privé et vice versa – naturellement avec des précautions suffisantes pour sécuriser les données avec des méthodes telles que l’authentification et le chiffrement à deux niveaux, etc.

Chiffrement approprié : La plupart des nuages publics n’offrent pas un bon système de chiffrement. Les données peuvent être cryptées lorsqu’elles atteignent le serveur, mais le chemin entre les ordinateurs de l’organisation et le nuage public peut ne pas être crypté. De plus, les méthodes de cryptage sur les nuages publics ne sont pas très bonnes, comme en témoignent plusieurs articles que j’ai lus sur le sujet. Dans ce cas également, un nuage privé ou hybride est la meilleure option. D’autre part, si vous êtes prêt à prendre un risque et que les données ne sont pas très sensibles, vous pouvez crypter les données en utilisant l’une des nombreuses techniques (ou logiciels de cryptage disponibles) avant la transmission. 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système