RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le navigateur Web Opera comprend un gestionnaire de mots de passe intégré qui stocke votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et les formulaires en ligne qui peuvent être nécessaires pour vous connecter à des sites Web. Nous avons déjà vu comment gérer les mots de passe dans Internet Explorer avec le Credentials Manager – et comment gérer les mots de passe dans Chrome. Maintenant, nous voulons voir comment nous pouvons voir et gérer les mots de passe stockés dans Opera sous Windows.
Gérer les mots de passe enregistrés dans Opera
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Ouvrez votre navigateur Web Opera et utilisez le bouton Options dans le coin supérieur gauche pour sélectionner les paramètres. Cliquez ensuite sur Confidentialité et sécurité dans la zone de gauche.
Si l’option Offrir de stocker les mots de passe que j’ai entrés sur le Web est activée, Opera stocke toutes vos informations d’identification. Pour afficher les mots de passe, cliquez sur Gérer les mots de passe enregistrés . Vous recevrez une liste de tous vos mots de passe enregistrés. Les mots de passe sont cachés par des astérisques. Pour les voir, cliquez sur le lien Afficher.
Opera vous demande d’entrer votre mot de passe de connexion Windows. C’est une bonne mesure de sécurité récemment ajoutée par Opera.
Après avoir entré le mot de passe est affiché.
Gérer ici et supprimer les mots de passe sauvegardés en cliquant sur’x’. Si Opera a proposé de sauvegarder un mot de passe, votre mot de passe ne sera pas sauvegardé et la page sera ajoutée à une liste de mots de passe Never saved. Vous pouvez également supprimer toutes les URL que vous avez enregistrées dans cette liste. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Terminé.
Bien qu’Opera stocke les mots de passe sous forme cryptée, si vous ne voulez pas utiliser le gestionnaire de mots de passe intégré dans Opera, vous pouvez essayer certains gestionnaires de mots de passe de bureau ou en ligne pour stocker vos mots de passe.
Les utilisateurs de Firefox peuvent apprendre à gérer les mots de passe enregistrés dans Firefox.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système