Ad Blocker vs Anti Ad Blocker – La plus grande course aux armements de l’Internet



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Dans ce billet, nous verrons comment les utilisateurs utilisent les bloqueurs d’annonces pour bloquer les annonces, les propriétaires de sites Web utilisent des outils pour détecter les scripts adblock avec des bloqueurs anti-annonce, et certains internautes utilisent d’autres logiciels pour bloquer la détection d’adblock avec des désactiveurs de scripts. Où va ce conflit ? Le modèle Internet gratuit tel que nous le connaissons aujourd’hui est-il prêt à passer à un nouveau modèle ? La menace d’AdBlock est bien réelle et pourrait changer l’Internet libre tel que nous le connaissons aujourd’hui.

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. Les annonces sont là et vous pouvez les ignorer – mais elles sont toujours là, ne vous y trompez pas !

Menace d’AdBlocker

Dans le monde en ligne pour soutenir leur existence, changer de sites d’annonces. Qu’on le veuille ou non, la publicité en ligne a indirectement financé la croissance d’Internet en encourageant les webmasters, les blogueurs et les auteurs à générer du contenu. Plus son contenu est bon, plus il y a de trafic et donc de revenus.

Certaines sont bien placées, d’autres sont intrusives. Les publicités non intrusives sont généralement statiques et sont affichées sur les pages, au début ou à la fin des articles.

Et il y en a d’autres comme les pop-ups ou les annonces pleine page qui vous bloquent lorsque vous atterrissez sur les sites Web de certains sites populaires à fort trafic. Il se peut que vous ayez besoin de fermer ces écrans manuellement, et certains d’entre eux sont programmés pour rouvrir une fenêtre même si vous cliquez sur le bouton Fermer. Ces indicateurs sont des indicateurs intrusifs. Vous devez laisser ce que vous avez fait pour fermer ces annonces. Ces annonces très payantes peuvent être très ennuyeuses et sont utilisées par des sites qui visent à faire plus d’argent plutôt que de vous fournir un contenu de qualité. Le coût de telles publicités intrusives et ennuyeuses peut être très élevé, selon Microsoft Research.

Surfeurs vs. annonceurs en ligne vs. bloqueurs d’annonces vs. guerre des éditeurs

Argument pour les opérateurs de sites Web

La maintenance des sites Web a besoin d’argent. Tandis que parfois le but principal d’un site Web est de faire de l’argent, il y a beaucoup de blogueurs qui le font juste pour la passion et la diffusion de l’information. Dans les deux cas, dès que les pages deviennent populaires et que le trafic augmente, il y a des coûts de maintenance – si ce n’est même pas les coûts pour le nom de domaine et l’hébergement. Viennent ensuite les frais de création, les frais de référencement, les frais de logiciels, les frais de développement de freeware, les frais de CDN, les frais de pare-feu Web et antivirus, et ainsi de suite. La liste pourrait être interminable. Bien sûr, beaucoup d’entre eux sont disponibles gratuitement sur Internet, comme la plateforme de blogging WordPress, mais d’autres ont besoin d’argent. Les revenus du site web contribuent ainsi au soutien du site web, du propriétaire et de sa famille. Eh bien, quand un utilisateur visite un site Web et lit le contenu gratuitement, certains disent que cela peut être comparé à regarder un film dans un cinéma sans acheter un billet !

Argument pour les internautes

L’internaute ne se soucie pas de ces choses. Il ne veut que de l’information gratuite et sans trouble. Son argument est typiquement ce qui apparaît sur mon bureau est mon entreprise, et je ne suis pas là pour voir vos publicités merdiques – ne pas réaliser que l’information qu’il lit a coûté de l’argent à quelqu’un pour générer et afficher. Il y a des gens qui veulent de l’information et qui utilisent Internet dans un but précis. Qu’il s’agisse d’étudiants, d’enseignants, de chercheurs ou de personnes à la recherche de solutions à divers problèmes, y compris Windows, tout le monde cherche des informations sur différents blogs et sites Web.

La communauté des bloqueurs d’annonces

La méthode ancienne de blocage des annonces en modifiant le fichier Hosts n’était pas pour tout le monde. Les choses ont changé lorsque les différents bloqueurs d’annonces, add-ons, a d plugins ont été publiés en téléchargement gratuit. Ils ont commencé à devenir populaires. Par exemple, Adblock pour les navigateurs, avec plus de 200 millions de téléchargements, est téléchargé 170 000 fois par jour, selon son développeur Eyeo.com.

Un récent rapport de PageFair.com indique que le blocage de la publicité augmente de 43% chaque année et que 100% des internautes peuvent avoir installé une sorte de logiciel de blocage des publicités d’ici 2018. Ce chiffre semble trop difficile à digérer, car PageFair.com est une entreprise qui aide les sites Web à reconnaître combien d’argent ils perdent à cause des blocages publicitaires, il est donc compréhensible qu’ils puissent exagérer, mais c’est un signe qui indique la façon dont le Web pourrait se déplacer. Il y a aussi un plugin gratuit pour les utilisateurs de WordPress qui peut leur dire combien de pourcent de leurs utilisateurs utilisent une sorte de bloqueur d’annonces.

Plus de 20 % des visiteurs des sites de blocs publicitaires d’intérêt général. Les sites les plus touchés sont ceux qui s’adressent à des groupes cibles techniquement avertis, tels que les sites de jeux et les sites technologiques tels que ceux-ci. Plus de 30 % des visiteurs de ces sites bloquent la publicité.

Toutefois, l’UE devrait dépasser 50 % d’ici 2017 et les États-Unis d’ici 2018.

Annonceurs en ligne

Google est de loin la société de publicité en ligne la plus forte avec ses produits AdWords & AdSense. Google, avec une capitalisation boursière d’environ 300 milliards de dollars, se classe troisième après Exxon et Apple. En 2012, elle a réalisé environ 44 milliards de dollars grâce à la publicité en ligne, dont 68 % provenaient des sites Web de Google, 27 % de son réseau publicitaire et 5 % d’autres sources. Google a donc beaucoup en jeu. Il ne peut pas voir l’entreprise de publicité en ligne rétrécir ou mourir – pas question ! Je mentionne ici Google parce qu’il s’agit du plus grand réseau de publicité en ligne.

La guerre commence

AdBlocker, Anti-AdBlocker & Anti-AdBlocker script disablers

Pour contrer les bloqueurs d’annonces, certains sites Web ont eu l’idée de bloquer le contenu pour les visiteurs qui utilisent des bloqueurs d’annonces. Cela signifie que si un site Web détecte que le navigateur utilise un bloqueur de publicité, quel qu’il soit, il affichera un message demandant aux utilisateurs de désactiver le bloqueur de publicité afin qu’ils puissent voir le contenu. Beaucoup de ces scripts anti-addblock sont librement disponibles sur le web, y compris un plugin WordPress gratuit pour bloquer les utilisateurs d’Adblock. Il existe plusieurs techniques pour bloquer les utilisateurs d’Adblock sur votre site.

Arstechnica il y a quelque temps, a expérimenté pendant 12 heures en bloquant les utilisateurs qui avaient installé des bloqueurs d’annonces. Site de rencontre OKCupid utilisé pour demander aux utilisateurs de blocs publicitaires de faire un don de 5 $ pour soutenir le site. Je ne sais pas s’ils le font encore, mais ce ne sont là que quelques exemples. Reddit, je pense, offre à ses utilisateurs une expérience sans publicité pour un petit montant mensuel.

Cela pourrait-il ouvrir la voie à un modèle d’abonnement ? Il existe déjà des sites d’information et des blogs qui vous demandent de payer pour lire au-delà du premier ou du deuxième paragraphe.

Facebook a maintenant pris des mesures proactives pour contourner les adblockers et les publicités, bien que les utilisateurs les utilisent.

Le jeu continue !

Pour contrer cela, Anti-AdBlocker script disablers sont maintenant disponibles sous forme de scripts de téléchargement gratuit qui utilisent ces sites Web et leur permettent de voir le contenu.

Un ancien utilisateur de Google a commencé SourcePoint.com qui promet de combattre les AdBlockers.

Google a retiré Adblock de l’Android Store en mars 2013. Selon les développeurs d’AdBlock, cela a eu un impact significatif sur la croissance des utilisateurs.

La bombe

Les utilisateurs font confiance à tous les bloqueurs d’annonces. Quency of Visits, les bloqueurs d’annonces peuvent autoriser les annonces sur les sites Web. De cette façon, il aidera à la fois les exploitants de sites Web et les utilisateurs de sites Web. Le premier peut encore gagner de l’argent, tandis que le second sait qu’il aime le contenu et qu’il permet à son tour de charger des annonces.

Les scanners d’URL en ligne surveillent les sites Web et signalent s’ils sont dangereux. La communauté des bloqueurs d’annonces pourrait-elle balayer les sites Web et bloquer les annonces uniquement à partir de ceux qui utilisent des publicités excessives, des pop-ups, etc. – et lâcher les autres qui montrent une quantité raisonnable de publicité discrète. Est-ce que cela pourrait être une option ?

UPDATE : Google a lancé le programme Contributeur qui permet aux utilisateurs de bloquer les annonces.

Si cela continue, je ne serai pas surpris si nous passons d’un Internet basé sur la publicité gratuite telle que nous la connaissons aujourd’hui à un paiement fermé pour la plate-forme de contenu dominée par des sites Web de qualité sélectionnés.

maintenant disponible, les annonceurs en ligne payent des bloqueurs d’annonces pour mettre leurs annonces sur la liste blanche, et ainsi de suite.

Questions

1) Les entreprises de logiciels interdites adopteront-elles un comportement éthique lorsqu’elles acceptent de l’argent et autorisent la ” publicité acceptable ” ?

2) En tant qu’utilisateur, désactiveriez-vous volontairement votre bloqueur d’annonces pour certaines pages ou certaines pages, comme celles-ci ?

Nous apprécierions votre décision de blanchir journalwindows.fr et de nous soutenir.

3) Y aura-t-il un jour où une entreprise comme Google achète, dit un bloqueur de publicité populaire comme AdBlock ? Ce serait une arme puissante dans les mains de Google pour permettre sélectivement seulement leurs propres annonces et étouffer la concurrence.

Il est trop tôt pour spéculer, et nous devrons attendre le temps de déchiffrer les événements !

D’ici là, profitez de cette bande dessinée Tech Of Joy sur L’étui à utiliser (ou non avec) un bloqueur d’annonces.

Avec la contribution d’Arun Kumar



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