Téléphones mobiles Risques, risques et dangers pour la santé



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Combien de temps passez-vous sur votre téléphone portable ? Connaissez-vous les dangers pour la santé et les risques des téléphones portables qui résultent du fait qu’ils émettent des ondes radio encore et encore pendant qu’ils sont allumés ? Puisque la base réelle des téléphones mobiles sont des signaux radio qui transportent la voix, vous êtes en exposition constante à ces ondes radio tant que vous gardez le téléphone mobile près de votre corps. L’exposition augmente plusieurs fois lorsque vous en parlez.

Bien qu’il y ait peu d’éléments de preuve établissant un lien entre l’utilisation des téléphones mobiles et des maladies telles que le cancer, les dangers liés à l’utilisation des téléphones mobiles existent toujours. Cet article examine certaines études qui relient l’utilisation des téléphones mobiles à diverses maladies et dangers. Avant d’enquêter sur les dangers des téléphones mobiles, nous devrions explorer les dangers de vivre dans des zones où il y a des tours mobiles.

Tours de téléphonie mobile : Quel pourrait être le problème exact ?



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Article sur la question des résidents de l’appartement Usha Kiran qui souffrent à travers les tours mobiles.

des pylônes de téléphonie mobile sont exposés à un risque plus élevé de maladies dues aux rayonnements électromagnétiques. Cette conclusion résulte du fait qu’une norme de rayonnement acceptable de 9,2 watts par mètre carré est atteinte en Inde. Pour d’autres pays, la zone de danger est différente – en fonction de leur norme de rayonnement acceptable. Pour les États-Unis, il est de 580 à 1000 microwatts par centimètre carré.

(2)

Dans un autre incident, un résident de New Delhi (Inde) a récemment déposé une pétition pour interdire aux compagnies de téléphonie cellulaire d’ériger des mâts de téléphone cellulaire dans un rayon de 50 mètres des écoles, des hôpitaux et des zones résidentielles. Selon lui, son fils a eu un cancer à cause d’une tour mobile construite sur sa maison. Il dit que dans l’année qui a suivi l’installation de la tour, tous les membres de sa famille avaient pris du poids et souffraient de troubles du sommeil. Cette histoire a également été traitée à l’époque de l’Inde.

Une étude du Baubiologisches Institut en Allemagne indique que tout ce qui dépasse 10 microwatts par mètre carré est un sujet de préoccupation, puisqu’il affecte les cellules biologiques dans tous les types de vie – plantes, animaux et humains. Pour les tours émettant plus de 10 microwatts par centimètre carré, l’étude classe l’exposition comme étant grave.

Dangers pour la santé des téléphones mobiles

Les principaux problèmes rencontrés par les personnes se trouvant à proximité des mâts de téléphones mobiles comprennent :

  1. Cancer,
  2. Tumeurs, en particulier les gliomes
  3. Sécheresse oculaire,
  4. Problèmes musculaires
  5. Nombre de compagnies de téléphonie mobile partageant une seule tour, plus le risque de mâts de téléphonie mobile est grand.

    Le taux d’absorption spécifique – ou DAS comme on l’appelle – fait référence au taux d’énergie électromagnétique absorbée par le corps humain lors de l’utilisation de téléphones mobiles et d’autres appareils émettant des ondes radio. Elle est mesurée en watts par kg de tissu humain. Si la limite SAR pour les téléphones mobiles est de 1,6 W/Kg (comme aux États-Unis), la durée totale pendant laquelle une personne peut utiliser un téléphone mobile est de 6 minutes au maximum. Avec un taux d’erreur de 3, le temps total qu’une personne peut passer sur un téléphone portable n’est que de 20 minutes par jour.

    Alors que certains pays ont prescrit l’affichage de la valeur SAR des téléphones mobiles sur leurs téléphones mobiles, d’autres n’ont pas encore pris conscience des dangers de l’utilisation des téléphones mobiles. Wikipedia a plus d’informations sur le SAR, y compris l’équation pour calculer le SAR.

    Téléphones mobiles – Quels sont les dangers ?

    Selon le National Cancer Institute (USA), on trouve sont deux types de rayonnement électromagnétique – ionisant et non ionisant. Le premier type se trouve dans les rayons X, etc. et il a été prouvé qu’ils causent des maladies graves chez les personnes exposées à de telles émissions. Les téléphones mobiles émettent un rayonnement non ionisant qui est absorbé par les cellules et tissus biologiques en contact direct avec les téléphones mobiles – mains et oreilles. L’Institut national du cancer affirme qu’il n’existe aucune preuve que les téléphones mobiles peuvent réellement augmenter le risque de cancer, mais qu’ils peuvent néanmoins augmenter la température des cellules du corps en contact avec les téléphones mobiles.

    Dans une autre étude du Dr Girish de l’Indian Thermal Analysis Society, un corps humain est stocké en toute sécurité dans un four à micro-ondes 700-1000W pendant seulement 19 minutes. Cela signifie que les gens ne peuvent passer un appel téléphonique mobile que pendant 19 minutes sans se blesser.

    L’enquête sur les rats a également montré qu’une exposition prolongée aux rayonnements électromagnétiques peut entraîner de graves lésions cérébrales. Les personnes qui utilisent des téléphones mobiles d’un côté particulier du cerveau courent un risque plus élevé d’endommager ce côté du cerveau, ce qui entraîne des perturbations complexes qui peuvent être réversibles ou non.

    Selon le Dr Keith Black, président du Neurologie au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles :

    Ce qui rend le rayonnement micro-ondes le plus facile est comparable à ce qui arrive aux aliments dans les micro-ondes qui font essentiellement cuire le cerveau. En plus du développement du cancer et des tumeurs, il pourrait y avoir toute une série d’autres effets tels que la fonction cognitive de la mémoire, puisque nous gardons nos téléphones cellulaires dans le lobe temporal de la mémoire.

    Les changements dans l’activité électrique du cerveau peuvent causer les problèmes suivants chez l’homme :

    1. (14)
    2. Paralysie
    3. (14)
    4. (14)
    5. Psychose
    6. Troubles cardiovasculaires

    Parmi les principaux problèmes associés à l’utilisation excessive des téléphones mobiles figurent

    1. Des vaisseaux sanguins endommagés qui entraînent une perte de protection cérébrale
    2. Cancer
    3. Tumeur cérébrale,
    4. Troubles du sommeil
    5. Fertilité irréversible
    6. (14)
    7. Problèmes de peau – causés principalement par la surchauffe des cellules et incluant les éruptions cutanées, Blessures et même tumeurs cutanées
    8. Perte auditive due à la surchauffe du tympan
    9. Dommages aux globules rouges – ralentissement de la circulation sanguine et donc exposition à d’autres maladies

    &nbsp ;

    (4)

    Les enfants courent un plus grand risque de développer des maladies en raison de l’utilisation excessive des téléphones portables parce que leur crâne est plus mince que celui des adultes. Les enfants qui utilisent des téléphones mobiles au-delà des frontières courent le risque de souffrir de lésions cérébrales dues à un réchauffement accru des cellules cérébrales, à l’exception du risque de perte de l’ouïe et de la vue.

    Nous avons peut-être commencé plus tard dans la vie, mais de nos jours, les enfants de 10 et 12 ans et plus veulent un téléphone portable et en ont un. Leur utilisation est incontrôlée. Plus personne ne veut utiliser une ligne fixe ; Que se passe-t-il après 20 et 30 ans ? Seul le temps le dira. Nous ne pouvons qu’espérer que ce n’est pas une bombe à retardement qui explosera lorsque les enfants d’aujourd’hui auront 50 et 60 ans &#8230 ;

    L’Organisation mondiale de la santé a déclaré en mai 2011 que les téléphones mobiles pourraient causer le cancer et d’autres risques pour la santé et a appelé les utilisateurs de téléphone à limiter leur utilisation et à prendre des mesures pragmatiques pour réduire l’exposition aux téléphones mobiles. Elle a conclu que l’utilisation mobile peut être ” cancérogène pour l’homme “, terme qui place le téléphone mobile au centre de l’échelle d’évaluation, qui comprend 5 niveaux de cancérogènes. et les téléphones mobiles se classent juste en dessous de ce qui est connu pour causer le cancer, comme le tabagisme !

    Aussi : Problèmes de santé causés par la surutilisation des smartphones.

    Téléphones mobiles Consignes de sécurité :

      1. Pendant la communication, utilisez des haut-parleurs tels que des écouteurs ou Bluetooth.
      2. Ne tenez pas les téléphones cellulaires pendant que vous parlez.
      3. Utiliser plus de téléphones fixes car ils utilisent des signaux analogiques.
      4. Essayez d’envoyer des SMS comme alternative à l’utilisation de votre téléphone portable.
      5. Essayez de ne pas parler plus de 15 minutes au téléphone.

      Allez ici pour savoir si vous êtes accro à votre mobile.

      Indian Thermal Analysis Society.

      

      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système