Déverrouiller et accéder à des sites Web bloqués ou restreints



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les sites Web peuvent être bloqués sur trois niveaux : Niveau informatique, Niveau réseau ou Niveau ISP/Gouvernement. Certains services DNS, comme Open DNS, offrent également des options pour bloquer certains types de sites Web pour différents utilisateurs partageant l’ordinateur. Ensuite, il y a d’autres logiciels que les sites Web restreints intégrés dans les options Internet qui aident à bloquer un site Web. Nous ne parlerons pas de la façon de bloquer un site Web. Nous nous concentrons plutôt sur la façon dont vous pouvez accéder à un site Web qui est restreint par les administrateurs de réseau et les FAI (fournisseurs de services Internet) sur votre poste de travail.

(6)

Cet article est une extension de notre autre article sur ce qu’il faut faire lorsqu’un site Web n’est pas ouvert. Certains des conseils peuvent être répétés dans cet article. Donc, si vous trouvez que vous êtes incapable d’ouvrir ou d’accéder à certains sites, voici quelques choses que vous pourriez vouloir essayer.

Le site Web a-t-il échoué ?



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il se peut que vous ne puissiez pas accéder à un site Web particulier en raison d’une défaillance. Vérifiez avec ces moniteurs de site Web. Le contrôle – est un site vers le haut ou vers le bas. Il vous dira si un blog ou un site web fonctionne, en ligne, vers le haut, vers le bas ou non.

Accès à un site Web bloqué sur un ordinateur

Il existe plusieurs façons d’accéder à un site Web et elles dépendent du mode dans lequel le site Web est bloqué. Par exemple, Open DNS utilise un système de catégories, et si vous voulez passer à une catégorie que vos parents ont bloquée pour vous, vous recevrez une notification.

HTTP et HTTPS

La première chose à essayer est d’ajouter ou de supprimer un s au http avant l’URL du site Web. Par exemple, en entrant https://www.facebook.com, vous pouvez l’ouvrir pour vous, car seul http://www.facebook.com a été bloqué. Si https a été bloqué, vous pouvez seulement essayer http pour voir si vous pouvez accéder au site. Le terme https désigne une connexion sécurisée, tandis que http est la version non cryptée de l’URL du site Web.

Options Internet – Sites Web restreints et conseillers en contenu

Si la commutation entre http et https n’aide pas, vérifiez le message d’erreur que vous recevez lorsque vous accédez au site. S’il est écrit ” En raison des restrictions sur ce compte “, il pourrait s’agir d’un logiciel de sécurité familiale. Dans ce cas, on ne peut pas faire grand-chose si ce n’est d’essayer des navigateurs portables qui n’ont pas besoin d’être installés et qui offrent aussi un proxy. On en reparlera dans un moment.

S’il n’y a pas de rapport de compte, le site a probablement été bloqué via les options Internet. Allez dans Options Internet dans le Panneau de configuration et dans l’onglet Sécurité, cliquez sur Sites restreints dans la zone de sécurité Internet, puis cliquez sur le bouton Sites (voir la figure ci-dessous). Vérifiez que l’URL du site Web auquel vous voulez accéder y figure. Si c’est le cas, sélectionnez l’URL et cliquez sur Supprimer. Une confirmation vous sera demandée. Cela devrait faciliter l’ouverture du site Web sur n’importe lequel de vos navigateurs.

Il existe une autre méthode pour empêcher l’ouverture de certains types de sites Web – avec la même boîte de dialogue “Options Internet”. Cliquez sur l’onglet Contenu. En fonction de votre version de Windows, vous pouvez voir le conseiller en contenu ou le bouton Sécurité familiale. Cette option est utilisée pour restreindre l’ouverture de certains types de sites Web à différents utilisateurs. Cela signifie que vous pouvez profiter de l’option de bloquer les sites Web au niveau de l’utilisateur. Si vous connaissez le mot de passe, vous pouvez cliquer sur le bouton et modifier les paramètres. Si ce n’est pas le cas, vous devez demander la permission à vos parents ou à l’administrateur réseau. Encore une fois, vous pouvez utiliser un navigateur portable pour contourner les restrictions.

Utiliser un navigateur proxy portable pour accéder à des sites Web restreints

Vous pouvez télécharger un navigateur portable qui fonctionne comme un proxy, par exemple KProxy. . Ce produit a une version portable et une version d’installation. La meilleure chose au sujet des navigateurs de site Web est qu’ils offrent la navigation en ligne sans entrer l’adresse du site Web dans la barre URL principale. Entrez plutôt l’URL dans la zone de texte au centre du site Web de KProxy.

Utilisation d’un autre DNS

Si un site Web est interdit dans une zone, c’est le FAI qui bloque le trafic à destination et en provenance de ce site Web. Changer les paramètres DNS de votre FAI à quelque chose d’autre peut vous faciliter l’accès au site. Par exemple, vous pouvez changer votre DNS en Google Public DNS. Pour modifier le DNS, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau dans la barre des tâches et sélectionnez Ouvrir le réseau et partager. Dans la fenêtre qui apparaît, double-cliquez sur votre réseau. Une boîte de dialogue s’ouvre dans laquelle vous pouvez modifier le DNS sous IPv4.

Utiliser un proxy pour accéder à des sites Web à accès restreint

Les sites Web proxy ne sont accessibles qu’après avoir entré l’URL dans votre navigateur et vous permettent de rechercher d’autres sites Web via la connexion Internet sur ce site Web. Un proxy server est comme un site proxy – la différence est que vous obtenez une adresse IP qui est configurée dans votre navigateur pour que vous puissiez surfer sur Internet.

Vous pouvez utiliser des sites proxy ou des programmes pour accéder aux sites bloqués dans votre région. L’un d’entre eux est UltraSurf. Il a été spécialement développé pour permettre à la population d’un certain pays d’accéder aux réseaux sociaux. Il existe des sites Web qui vous facilitent l’accès et l’ouverture de sites Web bloqués. OpenBlockedWebsite.com et HideMyAss.com sont deux de ces sites Web que vous voudrez peut-être visiter. Ils agissent comme des anonymisateurs Web gratuits qui visent à partager des sites Web bloqués et à offrir la navigation anonyme gratuite sur Internet. Vérifiez également Hola Unblocker.

Ce sont des méthodes d’accès à des sites Web qui sont interdits sur votre réseau domestique, sur les réseaux locaux de votre entreprise ou dans votre pays.

Lisez ce message si vous ne pouvez pas ouvrir un site Web particulier dans Internet Explorer.

Si vous avez une idée ou un conseil, veuillez utiliser le champ de commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système