RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Je ne me souviens pas du nombre d’extensions que je télécharge et utilise pour faciliter mon travail et j’oublie souvent de les désactiver après usage. En raison de ce laxisme, j’ai constaté que ces améliorations ont ralenti les performances de mon chrome, donc je n’ai pas d’autre choix que de les enlever. Maintenant, travailler avec l’introduction de Chrome Task Manager est devenu facile. Oui, Google Chrome a introduit un gestionnaire de tâches de navigateur Web qui peut vous aider à détecter et désactiver les extensions consommatrices d’énergie et de ressources en quelques secondes. Chrome prétend qu’il utilise une architecture dite à processus multiples qui permet au navigateur de maintenir sa réactivité globale.
Par exemple, lorsque vous naviguez sur un site Web, Chrome utilise un moteur de rendu pour afficher correctement le code du site Web. Comme les moteurs de rendu deviennent de plus en plus complexes avec le temps, la page peut parfois planter. En séparant ces processus les uns des autres, Chrome maintient sa réactivité. Par conséquent, si vous rencontrez des problèmes sur une page à onglet, cela ne devrait pas affecter les performances des autres onglets ou la réactivité générale du navigateur.
Chrome Task Manager
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d’outils du navigateur.
- Sélectionnez Outils. Si vous utilisez un Chromebook, sélectionnez Outils supplémentaires à la place.
- Sélectionnez Gestionnaire des tâches.
Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez le processus que vous voulez fermer. Il y a cinq types de processus énumérés :
- Navigateur
- Rendu
- Connecteurs
- Extensions
- (14)
- GPU (GPU)
Si vous voulez ajouter plus de catégories pour voir les statistiques de certaines extensions, faites un clic droit n’importe où dans le Gestionnaire des tâches Chrome et vérifiez la catégorie que vous voulez lister la prochaine fois. J’ai choisi’Profil’ ici.
Chrome Task Manager vous permet d’enregistrer des extensions qui utilisent des ressources système. Il est conseillé de désactiver ces extensions si vous ne les utilisez pas souvent. Essayez Chrome Task Manager et faites-nous savoir si vous remarquez la différence. N’oubliez pas de nous laisser des commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système