RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
peut produire les résultats escomptés.
Quelles sont les autres méthodes ?
Les méthodes les plus populaires comprennent l’autocontrôle, le blocage de sites Web et l’utilisation d’applications tierces pour vous rappeler ou geler votre ordinateur lorsque vous êtes sur le site Web depuis longtemps. La maîtrise de soi, si elle était aussi forte que nécessaire pour mettre fin à toute dépendance, la dépendance n’aurait pas été là, alors je la rejette complètement. Je vais arrêter de fumer, à partir de demain.
Le blocage et les applications tierces peuvent être tordues et désinstallées. Et il n’y a aucune garantie que si une application tierce bloque votre ordinateur pour Facebook, vous ne vous connecterez pas sur un téléphone portable. Il vaut mieux dire que faire.
Bottomline – Quelle est la meilleure façon de guérir la dépendance à Facebook ?
Ce dont nous avons besoin est un processus qui implique un ” rejet naturel ” – un cas où le cerveau lui-même surveille l’excès et vous déclenche de temps en temps. Deux méthodes permettent d’y parvenir :
- Effrayer le cerveau en attachant quelque chose de très mauvais à Facebook
- Donner au cerveau des incitations trop bonnes pour le garder hors du site
Dans l’ensemble, cela doit être vu d’un point de vue psychiatrique, pas seulement d’un point de vue technologique. Ou peut-être utilisez-vous la technologie pour prouver le point de vue psychiatrique, comme le fait l’appareil ci-dessus.
A mon avis, la meilleure méthode est de connecter Facebook et ces pages avec quelque chose de désagréable. L’appareil de choc électrique n’est qu’un exemple parmi d’autres. Cela peut valoir la peine de faire des bruits gênants ou de vous donner une image particulièrement désagréable lorsque vous utilisez Facebook pendant longtemps. L’autre pourrait fournir des incitations à rester à l’écart de Facebook. Je ne pense pas à ce genre d’incitatif pour l’instant. Peut-être pourriez-vous faire une suggestion.
Est-ce que la dépendance à Facebook est aussi mauvaise ?
Je ne sais pas exactement. Alors que certains peuvent voir Facebook comme le nouvel opium pour les masses, j’ai vu des gens heureux travailler et jouer sur et hors de Facebook. J’ai entendu parler de gens qui dépendent de Facebook. J’ai pu rester loin du côté social pendant des jours – probablement pour d’autres raisons.
Cependant, j’aimerais inclure une référence à une étude sur la dépendance à Facebook dans la section Références qui suit. Vous trouverez peut-être utile de comprendre comment Facebook fonctionne dans le cerveau et comment il affecte l’esprit humain.
Cet article est basé sur une petite recherche sur la façon de guérir la dépendance à Facebook. A mon avis, si c’est possible, cela ne peut se faire que si le cerveau le rejette – pour des raisons internes ou externes. C’est pourquoi cet appareil a attiré mon attention ci-dessus, car j’ai vu de telles technologies à l’œuvre dans le traitement des dépendances. J’espère sincèrement, cependant, qu’il n’est pas nécessaire de prendre des mesures aussi énergiques.
Faites-moi connaître vos pensées !
Références
(1)[1] Robert Morris Organization, Pavlov Poke
(1)[2] PLOS : Investigation of Facebook effects : Réduit le bien-être.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système