RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Firefox est un navigateur alternatif populaire pour le système d’exploitation Windows. Mais les utilisateurs du navigateur Web Mozilla Firefox savent qu’il ralentit avec le temps. Avec le temps, le navigateur ralentit et cesse de répondre. Vous remarquerez peut-être que Firefox plante, se bloque ou se bloque parfois. Voici quelques conseils pour vous aider à exécuter Firefox fast – comme c’était le cas après une nouvelle installation.
Firefox devient de plus en plus lent sous Windows
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1) Assurez-vous d’avoir la dernière version de Firefox installée. Mozilla a introduit plusieurs améliorations de vitesse dans son navigateur et vous voulez les utiliser.
2) Régulièrement nettoyez le cache de votre navigateur Firefox, l’historique, l’historique actuel, l’historique des téléchargements, etc. Vous pouvez utiliser CCleaner ou vous pouvez le faire nativement dans Firefox lui-même. Ouvrez Firefox et appuyez sur Ctrl+Maj+Supprimer pour ouvrir le champ Supprimer le dernier historique .
Sélectionnez les options souhaitées et cliquez sur Supprimer maintenant. Ce post sur Firefox Freezes ou Crashes vous donnera quelques idées supplémentaires.
3) Garder plugins à jour, en particulier Adobe Flash et Java. Allez ici pour vérifier si vous avez les dernières versions de vos plugins installés.
4) Si vous configurez Firefox pour utiliser la fonction’Restauration de session’ pour afficher vos fenêtres et onglets depuis la dernière fois, cela peut prendre beaucoup de temps avant que Firefox ne démarre si vous avez ouvert plusieurs sites Web la dernière fois.
Assurez-vous que le réglage par défaut des onglets n’est pas chargé jusqu’à ce qu’ils soient sélectionnés. Dans ce cas, seule la dernière page à onglet sélectionnée est chargée au démarrage.
5) Désinstallez ou désactivez les add-ons, plug-ins ou extensions tiers dont vous n’avez pas besoin. Cliquez sur Gérer les addons dans le menu Fichier. Ici, vous pouvez également gérer vos add-ons, plugins et extensions. Supprimez également Userscripts, le cas échéant.
Votre Firefox peut fonctionner beaucoup plus rapidement même si vous désactivez les add-ons et plugins lents.
6) Éviter Topics
- Si vous remarquez que votre Firefox ralentit toujours, réinitialisez-le. La fonction Refresh Firefox peut résoudre de nombreux problèmes en réinitialisant Firefox à son état par défaut. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous pendant que vous sauvegardez vos informations essentielles. Il stocke certains de vos renseignements personnels comme les signets, l’historique du navigateur, les mots de passe, les témoins et l’information pour remplir automatiquement des formulaires Web. Cependant, aucune extension installée, thème, groupe d’onglets, paramètres personnels, personnalisation, etc. ne sont sauvegardés.
8) Si vous ne trouvez rien, vous pouvez réinstaller Firefox après avoir enregistré vos signets et paramètres à l’aide du logiciel gratuit MailBrowserBackup ou FavBackUp.
Partagez si vous avez des astuces supplémentaires pour empêcher Firefox de ralentir, et faites en sorte qu’il tourne toujours vite !
Allez ici si vous cherchez des outils gratuits pour accélérer Firefox.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système