Microsoft Kinect pourrait aider les victimes d’AVC à se remettre d’une paralysie faciale



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Parler de la technologie qui vient à l’aide médicale, et dernièrement il ya un produit particulier qui a non seulement apporté une percée dans les possibilités médicales, mais a également changé la façon dont la technologie peut aider dans le domaine médical. Ouais, tu l’as bien deviné : Nous parlons de Microsoft Kinect !

Ce produit Guinness de Microsoft est révolutionnaire à bien des égards. De l’aide aux étudiants souffrant de dyslexie à l’inspection des détails complexes du corps humain par de simples mouvements des mains dans une salle d’opération, Kinect a parcouru un long chemin. La possibilité d’aider les victimes d’un AVC à se remettre d’une paralysie faciale est une autre plume dans le chapeau à clous.

Basée au Royaume-Uni Nottingham Trent University Elle a récemment annoncé qu’elle a reçu une subvention de 347 000 £ du National Institute for Health Research Invention for Innovation pour réaliser un projet médical qui aidera les victimes d’AVC à détendre leurs muscles faciaux et à retrouver une santé normale. Contrairement à la méthode existante, où les patients s’entraînent sur papier pendant leur processus de rééducation, ce nouveau projet vise à améliorer l’efficacité en permettant à la victime de faire des exercices faciaux de routine, mais à travers Kinect for Windows, où un avatar sur l’écran fournit un retour d’information en temps réel au patient et suit également ses progrès.

Le système détecte et suit automatiquement les asymétries des deux côtés du visage d’un patient – comme le coin de la bouche, les paupières et les joues – pendant qu’ils effectuent leurs exercices faciaux de routine. Ces informations sont affichées sur un écran de télévision ou d’ordinateur pour fournir une rétroaction immédiate à l’utilisateur. Utilisant l’avatar comme communicateur visuel et oral, le système guide le patient à travers une série d’exercices et indique le degré de réussite.

Le groupe de recherche, qui sera lancé à partir d’avril 2013 pour une période de 18 mois, s’est fixé pour objectif de développer un prototype qui pourra enfin être produit en série. L’appareil se compose d’un boîtier d’interface exécutant le logiciel et connecté au système d’exploitation Windows Microsoft Kinect et au moniteur TV ou PC du patient.

Nous espérons que cette technologie contribuera non seulement à réduire le fardeau du NHS, mais surtout à améliorer la qualité de vie des survivants de l’AVC – Dr Philip Breedon, lecteur des technologies intelligentes à NTU

Amen !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système